Immigration – Algérie visas et voyages – Une jeune Algérienne vivant en France a été agréablement surprise lors de son dernier séjour en Algérie. En effet, elle a pu goûter des trompe-l’œil à la façon du célèbre pâtissier français Cédric Grolet, à Alger.
La jeune fille était en vacances en Algérie avec ses parents, lorsqu’elle a décidé de se rendre dans une pâtisserie de la capitale. Elle a alors été émerveillée par les trompe-l’œil proposés par l’établissement, qui étaient de véritables copies des créations de Cédric Grolet. Elle a pu déguster des trompe-l’œil fraise, poire, orange, citron, noisette et Ferrero.
La jeune Algérienne a été tellement conquise par ces pâtisseries qu’elle n’a pas pu s’empêcher de tout dévorer sur place. Elle a même avoué avoir créé un petit désordre dans la pâtisserie tant elle s’est régalée. Elle a déclaré : » On a tout mangé, ils étaient tous bons. Le mini cookie façon Cédric Grolet est archi bon. Il est fondant et croquant à l’extérieur. Le citron est incroyable. Il y a même des petits morceaux de menthe dedans. On dirait une tarte au citron, c’est vraiment bon « .
La jeune fille a également été agréablement surprise par le prix de ces pâtisseries, qui lui ont coûté l’équivalent de 12 euros, au taux de change informel, et non pas 18 euros comme elle l’avait initialement indiqué dans sa vidéo.
Cette histoire témoigne de la créativité des pâtissiers algériens, qui s’inspirent des grands noms de la pâtisserie française pour proposer des créations originales et délicieuses. Elle montre également que les trompe-l’œil sont une tendance forte dans le domaine de la pâtisserie, et que leur succès ne se limite pas aux frontières françaises.
Enfin, cette histoire est également l’occasion de saluer le talent et le génie de Cédric Grolet, qui a su insuffler un vent de modernité et d’innovation dans le monde de la pâtisserie française. Ses créations, souvent inspirées de fruits et légumes, sont de véritables œuvres d’art culinaire, qui ont conquis les palais du monde entier.
De retour en France, une Algérienne choquée par les prix
Après avoir passé les fêtes de l’Aïd en Algérie, cette jeune fille est revenue en France, et a donc été rattrapée par la réalité. En faisant ses courses dans une grande surface, elle a comparé les prix dans les deux pays. Elle semble déjà regretter son pays d’origine. » C’est cher la France ! « , a-t-elle affirmé dans sa vidéo qui a suscité de nombreuses réactions.
La jeune fille a montré plusieurs produits tels que du melon, des lentilles, des tomates et des concombres. Elle a précisé leur prix en euros et en dinars pour faire la comparaison. Elle a également montré des yaourts qui ont coûté 10 euros, soit 2.200 dinars au taux du marché informel. Au total, elle a dépensé 97 euros, soit 21.500 dinars, pour ses courses. » Cela ne va même pas tenir trois jours « , regrette la jeune fille.
Ces chiffres peuvent sembler élevés pour une personne habituée aux prix pratiqués en Algérie. Cependant, il convient de noter que le pouvoir d’achat ne se limite pas seulement au prix des produits. Il dépend également des salaires et des revenus moyens, ainsi que des politiques fiscales et sociales mises en place dans chaque pays.
En Hexagone, les salaires et les revenus moyens sont globalement plus élevés qu’en Algérie. Cela permet aux Français d’avoir un pouvoir d’achat plus important, malgré des prix plus élevés. En outre, le système de protection sociale français est beaucoup plus développé qu’en Algérie, offrant une couverture maladie et des prestations sociales à une grande partie de la population.
Lire également :
Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)
Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie
Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)
Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile