Immigration – Algérie visas et voyages – Le pouvoir des réseaux sociaux n’est plus à prouver, et il suffit d’une petite vidéo, d’un post ou d’un commentaire pour déclencher une vague de haine. C’est ce qu’a récemment expérimenté une jeune Algérienne vivant en France, qui s’est vue harcelée en ligne après avoir publié une vidéo sur Tiktok où elle avait taclé les Kabyles.
Dans cette vidéo, la jeune fille a écrit : » de toutes les façons, tous les Algériens sont Kabyles « . » Ce genre de personnes c’est vraiment red flag (drapeau rouge) « , a-t-elle ironisé. Cette affirmation a suscité la colère de nombreux internautes, qui ont estimé qu’elle manquait de connaissances sur l’histoire et la culture de leur pays. La jeune fille a alors subi un déferlement de haine sur les réseaux sociaux, où les internautes se sont lâchés en commentaires virulents.
» Les Kabyles sont Amazighs, et tous les Algériens sont d’identité Amazighe. Cultive toi sur ton propre pays. », a réagi une jeune fille. » En regardant l’histoire de l’Algérie, tu comprends très vite que les Algériens sont tous berbères a la base. « , a commenté un internaute. » Personne ne dit ça. Je ne sais pas qui tu veux diviser toi. Va apprendre l’histoire de ton pays, ça te fera du bien « , a considéré un autre internaute. » Tu n’as pas une tête de Kabyle, ne t’inquiète pas « , a estimé une jeune fille.
La jeune fille ne voulait que booster les interactions sur son compte Tiktok, et elle a bien réussi son coup. Elle a obtenu un grand nombre d’interactions sur sa vidéo, qui a été vue et partagée par de nombreuses personnes. Sur Tiktok, plus le nombre d’interactions est important, plus la publication est montrée à un plus grand nombre d’utilisateurs. Cette jeune Algérienne n’est pas la première à avoir utilisé cette technique pour faire le buzz sur les réseaux sociaux.
Une autre algérienne de France crée la polémique au sujet des Kabyles
Une autre Algérienne de France a récemment créé une polémique, après avoir répondu à des reproches quant à l’absence de la langue kabyle dans ses vidéos sur les réseaux sociaux. Dans sa réponse, elle a justifié son choix en pointant du doigt le contenu choquant et offensant publié par la plupart des personnes qui parlent Kabyle sur les réseaux sociaux.
La jeune femme a expliqué que la plupart des Kabyles qui utilisent les réseaux sociaux se livrent à des comportements inappropriés. Elle a cité des exemples, tels que les jeunes filles portant des vêtements indécents et dansant de manière suggestive, des mères de famille qui s’insultent mutuellement, ainsi que des personnes qui critiquent l’Algérie. Ainsi, ces comportements ont poussé la jeune femme à se tenir à l’écart. Elle a estimé qu’elle ne voulait pas être associée à ces comportements et a préféré s’exprimer en français plutôt qu’en kabyle.
» Je vais répondre à cette question insignifiante. Je ne parle pas souvent en Kabyle pour la simple et unique raison que les Kabyles qui sont sur les réseaux sociaux (99%) font n’importe quoi. On y trouve des jeunes filles qui sont complètement compressées dans leurs vêtements indécents, qui dansent. C’est dégueulasse. On y voit également des mères de famille qui s’embrouillent entre elles et qui s’insultent. J’ai honte pour leurs familles. La dernière catégorie est malheureusement constituée des personnes qui critiquent l’Algérie. Voici les principales raisons pour lesquelles je ne pourrai pas faire partie de cette équipe « , a détaillé la jeune fille.
Lire également :
Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)
Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie
Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)
Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile