Une leçon de Kabyle d’une Algérienne de France vire au carnage (Vidéo)

Kabyle France

Immigration –  Algérie visas et voyagesUne vidéo hilarante intitulée « J’apprends à mon fils le Kabyle » a suscité l’amusement général après qu’une Algérienne résidant en France ait partagé une séquence où son fils invente des mots imaginaires dans le dialecte kabyle.

Dans cette vidéo amusante, l’Algérienne de France tente d’enseigner à son fils les rudiments de la langue kabyle. Cependant, l’enfant, plein d’enthousiasme, commence à prononcer des mots qui n’ont absolument aucun sens dans le dialecte kabyle. La mère ne peut s’empêcher de rire aux éclats devant l’inventivité linguistique de son fils.

La séquence a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et a suscité de nombreux commentaires amusés de la part des internautes. Les réactions de ces derniers ont été principalement positives, avec de nombreux commentaires exprimant leur joie et leur amusement face à cette vidéo divertissante. Certains ont souligné la créativité de l’enfant et l’importance d’encourager l’apprentissage des langues et la préservation des cultures.

 

@dnalgerie

Une leçon de Kabyle vire au carnage en France

♬ son original – Algérie vidéos

« Interdit de parler en Kabyle ? » : une Algérienne de France pète les plombs

Une Algérienne de France a répondu de la plus belle des manières à un internaute qui lui reprochait de ne pas parler Kabyle dans ses vidéos sur les réseaux sociaux.  » Tu peux parler en Kabyle, ou bien c’est interdit « , lui a-t-il en effet reproché. Cette remarque a suscité une vive réaction de la part de l’Algérienne qui a décidé de le recadrer.

Dans sa réponse, l’Algérienne a expliqué qu’elle parlait couramment Kabyle, sa langue maternelle, qu’elle avait apprise depuis son plus jeune âge. Elle a également ajouté que l’arabe était une langue qu’elle avait apprise à l’école et qu’elle aimait beaucoup. Elle a également tenu à préciser qu’elle parlait plutôt Algérien, qui est un mélange d’arabe, de français et de berbère.

 » Moi je parle Kabyle mieux que toi, c’est ma langue maternelle. J’ai appris l’arabe à la maternelle à l’âge de 6 ans. Si aujourd’hui je parle algérois dans mes vidéos, tout simplement parce que je suis né à Alger. J’y ai grandi et j’y ai fait ma vie. Je n’ai aucun problème avec ça. J’aime beaucoup la langue arabe. Ce n’est pas parce que je parle arabe que j’ai oublié mes origines. Ce n’est pas parce que je parle arabe que je suis arabe. », précise l’Algérienne établie en Hexagone.

 » Toi tu parles français, et ça passe (faisant allusion au fait que la personne lui ai reproché en Français de ne pas parler Kabyle dans ses vidéos), mais pour l’arabe non ! C’est une contradiction. Le pire c’est que je ne parle même pas arabe dans mes vidéos, mais plus algérien (mélange d’arabe, français et berbère) « , ajoute-t-elle.  » Si j’ai envie de parler arabe, je le ferai, déjà que c’était ma matière préférée au lycée. Aujourd’hui, je parle quatre langue. C’est ça l’ouverture d’esprit. Heureusement qu’ils ne sont pas tous comme ça les Kabyles. « , conclut la jeune fille.

 

 

Lire également :

Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)

Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie 

Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)

Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile