Immigration – Algérie Visas et Voyages – Une macabre découverte a été faite par la compagnie aérienne algérienne Air Algérie. Les corps de deux passagers ont été retrouvés à l’aéroport international d’Alger, dans la soute à bagages d’un avion du pavillon national. C’est ce qu’indique, ce samedi 4 juin 2022, la chaine de télévision privée El Hayat TV.
Selon la même source, il s’agirait de deux frères d’un jeun âge, qui ont pu pénétrer dans l’enceinte aéroportuaire et se sont donc faufilés à l’intérieur de l’avion, sans toutefois être repérés. Leurs deux corps ont été découverts à bord de l’appareil immatriculé 7T-VJB, un Airbus A330-200 d’Air Algérie. Ce dernier aurait eu pour destination l’aéroport de la ville espagnole de Barcelone. C’est le frère des victimes qui aurait signalé leur disparition et informé les services de sécurité de leur tentative de quitter clandestinement le pays. Il aurait reçu une vidéo de ses frères, depuis l’emplacement des bagages en soute.
Il est à signaler qu’à l’heure actuelle, l’avion est sur le tarmac de l’aéroport d’Alger Houari Boumediene, avec une forte présence des éléments des services de sécurité. La police scientifique procède aux différents prélèvements en présence du Procureur de la République, pour faire une autopsie, avant de remettre les dépouilles à la famille.
Pour rappel, Aymen, un jeune mineur algérien âgé d’à peine 16 ans, avait pu déjouer tous les contrôles de l’aéroport de Constantine le mercredi 9 mars pour accéder au tarmac et se cacher ensuite dans la soute à bagages d’un avion d’Air Algérie qui assurait la liaison Constantine-Paris. Le jeune migrant clandestin avait été découvert une fois à l’atterrissage de l’avion d’Air Algérie sur la piste de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle à Paris. Les agents aéroportuaires ont été estomaqués lorsqu’ils ont aperçu un jeune mineur au corps frêle qui était caché dans la soute à bagages.
Lire également :
Vols au cours de la saison estivale : Air Algérie met en place une nouvelle stratégie