Vols au cours de la saison estivale : Air Algérie met en place une nouvelle stratégie

Air Algérie stratégie

Immigration – Algérie Visas et Voyages – En marge d’une réunion qui s’est tenue, en journée d’hier 1 juin, entre des représentants du ministère algérien des transports, dont le premier responsable de ce dernier secteur et Amine Mesraoua, DG par intérim du pavillon national Air Algérie, il a été décidé de mettre une place une toute nouvelle stratégie commerciale. Celle-ci a pour but de rendre le transporteur aérien algérien plus compétitif. 

Au cours de leurs échanges sur la question de la politique commerciale d’Air Algérie et des perspectives de son développement, les responsables d’Air Algérie ont présenté un exposé global sur l’activité commerciale de la compagnie ainsi que sur la nouvelle stratégie adoptée en matière de marketing. Celle-ci, qui semble avoir été validée par le ministère des transports, comprend notamment les points suivants :

  • L’adoption du système Yield Management, en vigueur au niveau international, qui est une pratique commerciale qui consiste à faire varier les prix en fonction du comportement de la demande des consommateurs. Elle est utilisée depuis plusieurs années, notamment par les professionnels du tourisme et des transports.

 

  • Le maintien des mêmes prix de 2019 comme référence tout en prenant en considération l’évolution des prix du kérosène, les frais relatifs à l’assurance et le taux de change.

 

  • La maîtrise par Air Algérie des prix des billets commercialisés par les agences de voyages privées et les sites électroniques spécialisés à travers des accords afin d’éviter la spéculation sur les prix.

 

  • La proposition de prix moins chers que les compagnies aériennes concurrentes sur le même marché durant les périodes de pics de la demande avec statistiques et chiffre à l’appui.

La stratégie a l’air vraiment pas mal, mais une question se pose : est ce qu’il y aura une réelle baisse des prix des billets pour les vols à destination de l’Algérie ? C’est ce que se demandent la plupart des membres de la diaspora algérienne établis à travers les quatre coins du globe. Wait and See !

Lire également :

Transport aérien : la compagnie aérienne nationale Air Algérie au cœur d’une (énième) vive polémique