Transport aérien : Air Algérie au cœur d’une (énième) vive polémique

Air Algérie polémique

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Décidément, la compagnie aérienne nationale algérienne ne cessera jamais de faire parler d’elle. En effet, Air Algérie se retrouve encore une fois au cœur d’une (énième) vive polémique, suscitant à l’occasion de vives réactions chez ses clients.

De quoi s’agit-il cette fois-ci ? Air Algérie s’est permise le luxe de modifier les horaires de bon nombre de ses vols, qui sont prévus pour les mois de juin, juillet et aout prochains, sans toutefois aviser les personnes concernées de ces changements, ni par mail, ni par le biais de notifications via son application . Si les personnes ne consultent par elles mêmes leurs réservations, elles ne le sauront jamais, et elles pourraient donc avoir de mauvaises surprises.

Polémique autour d’Air Algérie : les témoignages se multiplient

Il est à signaler que, plusieurs clients du transporteur aérien Air Algérie ont pris attache avec DNAlgérie, pour témoigner de cette mésaventure. On peut citer à titre d’exemple, le cas d’un client du pavillon national qui a vu les horaires de ses vols aller et retour, programmés en juillet, modifiés. Il ne l’a su qu’après avoir accédé à sa réservation. « On m’a avancé mon vol de 20 minutes, c’est peu, mais c’est bizarre qu’ils ne nous notifient pas », a affirmé une autre cliente disons assez fidèle à la compagnie nationale. « De mon coté, ils m’ont avancé mon vol de pas moins de 6 heures. C’est de l’amateurisme proprement dit ! C’est grave ! On n’est jamais à l’abri des surprises avec notre très chère Air Algérie », a témoigné un autre ressortissant algérien établi en France.

Cette situation ne doit plus perdurer, Air Algérie doit avoir la décence de prévenir en amont ses passagers de tout changement sur leurs réservations, comme le font si bien bon nombre de compagnies aériennes telles que Vueling Airlines, qui est pourtant une compagnie low cost, qui n’a donc pas les moyens qu’a la compagnie algérienne.

Lire également :

Le nouveau programme de vols constitue-t-il un danger pour l’Algérie ? L’avis tranché d’un spécialiste