Immigration – Algérie visas et voyages – Le prix des billets d’avion est un sujet qui préoccupe de nombreux voyageurs, particulièrement en cette période. Mais pour les Algériens, la situation est d’autant plus problématique, car les tarifs pratiqués par la compagnie nationale Air Algérie sont jugés excessifs.
Une Algérienne de France a dénoncé cette situation sur les réseaux sociaux, en qualifiant les prix d’Air Algérie de « vraie honte ». Elle a expliqué que pour un simple vol retour entre Biskra et Paris, les tarifs dépassent les 500 euros, et atteignent même les 750 euros pour un billet aller-retour. Pour cette Algérienne, ces prix sont injustifiables et pénalisent notamment les Algériens vivant à l’étranger qui souhaitent rendre visite à leur famille en Algérie.
La situation est d’autant plus difficile pour ceux qui doivent se rendre en Algérie pour des raisons familiales urgentes, comme le décès d’un proche. Dans ce cas, les tarifs pratiqués par Air Algérie peuvent s’avérer prohibitifs, car ils dépassent largement les moyens de nombreuses familles. Selon cette Algérienne de France, un Algérien qui souhaite se rendre en urgence en Algérie pour rendre visite à un proche malade ou assister à ses funérailles, doit dépenser au minimum 1000 euros pour son billet d’avion.
Cette situation est d’autant plus problématique que la compagnie nationale Air Algérie est souvent la seule compagnie fiable à desservir certaines destinations en Algérie. Pour les Algériens qui souhaitent se rendre dans des villes plus isolées, comme Biskra, il n’y a parfois pas d’autres alternatives que de voyager avec cette compagnie, ce qui les oblige à accepter des tarifs exorbitants.
L’ouverture du marché aérien algérien à la concurrence pourrait être une solution envisageable pour faire baisser les tarifs et permettre à tous les Algériens de voyager sans avoir à payer des sommes exorbitantes. En attendant, les Algériens devront continuer à se serrer la ceinture pour voyager en avion, en espérant que les tarifs finiront par baisser.
Retard sur un vol Air Algérie : un Algérien de France craque
Un Algérien de France, basketteur de profession, a été confronté à un retard important de son vol de la compagnie nationale Air Algérie dans le sens Paris Alger. L’incident s’est produit alors que le jeune homme devait rejoindre l’équipe nationale algérienne. La mésaventure de cet Algérien de France, qui a été très mécontent du service proposé par la compagnie aérienne, a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
Selon le basketteur, il a attendu pendant trois heures avant de pouvoir prendre son vol. Il a exprimé son mécontentement sur les réseaux sociaux en tirant à boulets rouges sur la compagnie nationale. « J’aime bien mon pays, mais sa compagnie aérienne… 3 heures de retard. J’ai demandé aux employés, et ils m’ont dit que l’avion arrive dans 15 minutes, alors que j’avais demandé cela il y a 2 heures », a déclaré le jeune homme en colère.
Les commentaires des internautes ont été nombreux et certains ont exprimé leur colère contre la compagnie aérienne. Beaucoup ont également exprimé leur soutien à l’Algérien de France, qui a dû subir ce retard en pleine période de compétition. « La prochaine fois, j’y vais par bateau, au moins il n’y aura pas de retard », a-t-il ironisé.
Lire également :
Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)
Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie
Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)
Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile