Algérie actualité – Le ministre de la santé, Abderrahmane Benbouzid s’est exprimé ce samedi sur la date d’acquisition d’un vaccin anti Covid par l’Algérie.

Advertisement

L’Algérie devrait en effet acquérir un vaccin anti Covid au mois de janvier 2021. C’est ce qu’a indiqué, ce samedi, le ministre de la santé Abderrahmane Benbouzid. Le même responsable a affirmé que, conformément aux instructions du chef de l’État Abdelmadjid Tebboune, son département travaillait en coordination avec d’autres secteurs pour l’acquisition du fameux vaccin.

Toutefois, Abderrahmane Benbouzid n’a pas dévoilé le nom du vaccin que compte importer l’Algérie. Dans une déclaration il y a quelques semaines, le même responsable avait affirmé que les autorités comptaient acquérir « le vaccin le plus fiable, quel que soit son prix ».

Vaccin anti Covid : débat et polémique autour de la date en Algérie

Par ailleurs, notons que la date d’acquisition du vaccin anti Covid et de début de la campagne de vaccination avait suscité une vive polémique il y a quelques jours en Algérie. Le professeur Kamel Senhadji, président de l’Agence nationale de sécurité sanitaire, avait déclaré au début du mois en cours que la campagne de vaccination débuterait au mois de janvier 2021. Le même expert était toutefois revenu sur ses déclaration, affirmant que la vaccination ne débuterait pas « avant au moins six mois ».

Finalement, c’est le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, qui avait mis fin au débat le 20 décembre dernier. Dans un message sur son compte twitter officiel, le chef de l’État avait ainsi indiqué qu’il avait donné des instructions pour débuter la campagne de vaccination dès le premier mois de l’année prochaine. . « J’ai instruit le Premier ministre à l’effet de présider, sans délai, une réunion avec le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus en vue de choisir le vaccin adéquat anti covid-19 et de lancer la campagne de vaccination dès janvier 2021 », avait-il annoncé.

Lire également : Algérie : voici les catégories prioritaires à la vaccination anti Covid-19

Advertisement