Pandémie de Coronavirus – Le Dr Djamel Fourar a donné, ce samedi 9 janvier, de nouveaux détails concernant la vaccination anti Covid en Algérie. Le porte parole du comité de suivi de la pandémie de Coronavirus s’est exprimé en marge du lancement de la campagne nationale de sensibilisation sur la vaccination.

Ainsi, l’opération de vaccination anti Covid débutera au cours de ce mois en Algérie, a confirmé le Dr Fourar. Le même spécialiste a également précisé que les premières doses de vaccin arriveront d’ici quelques jours dans le pays, sans toutefois donner de date précise. En outre, le Dr Fourar a également précisé que la vaccination ne serait pas obligatoire, Il a néanmoins indiqué que les autorités comptaient mener de larges campagnes de sensibilisation pour inciter les citoyens à se faire vacciner.

Concernant le vaccin russe Sputnik V, que l’Algérie a choisi, le même spécialiste a indiqué que l’opération de vaccination avec celui-ci nécessitait deux doses par personne, avec un écart de trois semaines entre la première et la deuxième dose. Par ailleurs, et comme l’a annoncé le porte parole du gouvernement Ammar Belhimer il y a quelques jours, le Dr Fourar a affirmé que l’Algérie ne se contenterait pas du vaccin russe. Les autorités comptent en effet acquérir d’autres vaccins, a-t-il précisé, sans toutefois donner plus de détails.

L’Algérie est « prête » à démarrer la vaccination anti Covid

De son côté, le Pr Riyad Mahyaoui, également membre du comité scientifique de suivi de la pandémie de Coronavirus, a indiqué que l’Algérie était « prête » pour démarrer une campagne de vaccination. « L’Algérie est prête à démarrer la vaccination au moment où on recevra les premiers quotas de vaccin », a-t-il déclaré ce samedi dans un entretien à TSA. « L’opération de grande envergure de la vaccination en Algérie a démarré. On attend juste l’arrivée du vaccin qui va nous permettre de démarrer la campagne vaccinale. D’autant plus les moyens logistiques et les ressources humaines sont disponibles et prêts », a-t-il ajouté.

Lire également : Vaccin anti Covid : voici comment l’Algérie se prépare

360 total security kaufen