Immigration – Algérie visas et voyages – Un Algérien de France a récemment fait le buzz sur les réseaux sociaux, en se moquant de la compagnie aérienne nationale Air Algérie après avoir subi un retard de deux heures sur son vol au départ de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle.
Le passager a retiré ses chaussures et s’est allongé sur un fauteuil au sein de l’aéroport parisien, puis a publié sur Facebook une photo de lui en chaussettes, avec une légende sarcastique : » Air Algérie ? Veuillez patienter ! « . Bien que l’on puisse comprendre la frustration d’un passager face à un retard de vol, le comportement du passager en question a été jugée par de nombreux internautes comme étant inacceptable et irrespectueux envers la compagnie aérienne. D’autres personnes ont vu dans cette blague un moyen d’exprimer sa frustration face aux retards des compagnies aériennes.
Il est à signaler que, Air Algérie fait face à de nombreux défis opérationnels. Bien qu’elle s’efforce de fournir un service de qualité à ses passagers, des retards peuvent survenir en raison de facteurs imprévus tels que des conditions météorologiques défavorables, des problèmes techniques, des retards d’atterrissage et des grèves en France.
Un geste fort de Air Algérie fortement salué
Des voyageurs algériens qui devaient accomplir une Omra en Arabie Saoudite se sont retrouvés dans une situation précaire à l’aéroport international d’Alger. En effet, l’agence de voyage chargée de leur organisation les a arnaqués en ne leur fournissant pas les services prévus, les laissant ainsi abandonnés à l’aéroport. Cette situation a mis hors de lui Mustapha Zebdi, président de l’Association de Protection et d’Orientation des Consommateurs (APOCE), qui a dénoncé cette pratique sur les réseaux sociaux.
Les victimes ont été informées au dernier moment que leur vol n’était pas prévu, alors que l’agence de voyage en question avait promis de louer deux avions auprès d’une compagnie étrangère. Faute d’autorisations, les avions n’ont pas pu décoller, laissant les passagers algériens sans prise en charge. Ils se sont retrouvés ainsi sans nourriture ni boisson pendant le mois de Ramadan, ce qui a suscité l’indignation des internautes.
Face à cette situation, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a pris en charge les voyageurs à travers sa filiale Catering. La compagnie a également mis à disposition deux avions pour transporter les voyageurs vers les lieux saints de l’Arabie Saoudite. Cette intervention a été saluée par les internautes et les associations de défense des consommateurs.
Lire également :
Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)
Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile