Victime de discrimination à cause d’un drapeau en France : un Algérien se déchaine (Vidéo)

Algérien France drapeau

Immigration –  Algérie visas et voyagesUn Algérien résidant en France a récemment été confronté à une situation déplaisante lors de l’entrée à un concert de la célèbre chanteuse américaine Beyoncé. Il s’est vu interdire l’entrée en raison de son drapeau, ce qui l’a profondément indigné.

« Lorsque nous étions en train d’être fouillés à l’entrée, un monsieur m’a dit de laisser de côté mon drapeau algérien ou de renoncer à entrer. J’ai essayé de négocier. Il m’a demandé de quel pays était le drapeau, et j’ai répondu que c’était le drapeau de l’Algérie. Il m’a alors affirmé que je ne serais pas autorisé à entrer. Mais qu’aurait-il dit si j’avais prétendu que c’était le drapeau d’un autre pays ? Ce qui est étrange, c’est qu’ils ciblent uniquement le drapeau de l‘Algérie et pas les autres », déplore l’Algérien résidant en France.

« Je n’ai pas accepté de me laisser faire. J’ai demandé à parler avec son supérieur et lui ai demandé de me montrer l’article qui interdisait les drapeaux à l’intérieur du Stade de France. Finalement, j’ai pu entrer avec mon drapeau. Maintenant, en y réfléchissant, je me rappelle qu’il y avait des gens avec de nombreux drapeaux du Brésil, de l’Australie, du Portugal, etc. », s’indigne-t-il. « Leur logique semble être que dès qu’ils voient des jeunes avec un drapeau de l’Algérie, ils pensent qu’ils sont là pour semer le trouble », conclut-il.

Cet incident a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, avec de nombreux internautes exprimant leur soutien à l’Algérien résidant en France et condamnant cette discrimination apparente. L’incident a également ravivé les débats sur les questions d’équité, de traitement équitable et de respect de la diversité culturelle.

 

@dnalgerie

Drapeau algérien en France : témoignage choc

♬ son original – Algérie vidéos

« Algérie : votre drapeau est insignifiant » : un proche à Jamel Debbouze suscite la polémique

Un humoriste proche de Jamel Debbouze a fait, au cours du mois dernier, la une des médias en France, suite à une vidéo controversée sur Tiktok dans laquelle il a abordé le sujet du drapeau algérien. Dans la vidéo, l’humoriste franco-turc Zgary déclare que le drapeau algérien est « insignifiant », avant d’expliquer le sens de chaque couleur et symbole du drapeau.

 » Algériens : votre drapeau est insignifiant « , a-t-il lancé d’emblée, avant d’observer un bref moment de silence pour ensuite enchaîner en disant  » voilà comment pensent la majorité des fachos qui n’ont aucune idée de ce représente réellement le drapeau algérien. Le vert : la couleur de l’islam, le blanc : la pureté et la paix, le croissant rouge représente l’unité et la fraternité du peuple algérien, l’étoile à 5 branches représente les 5 piliers de l’islam. Alors ceux qui disent oui les Algériens ils sortent leur drapeau tout seuls… Il est ancré dans le cœur des Algériens. Donc ceux qui disent qu’il ne représente rien du tout, vous ne connaissez rien. C’est l’un des plus complets, car ayant un sens fort « , a détaillé Zgary.

Bien que la vidéo ait été initialement accueillie avec colère et indignation, les réactions des internautes ont depuis été plus mitigées. Certaines personnes ont exprimé leur soulagement d’avoir attendu avant de réagir avec colère, tandis que d’autres ont choisi de défendre le point de vue de l’humoriste.  » J’ai eu peur. Je me préparais à t’incendier, heureusement j’ai attendu. Les montées émotionnelles c’est pas bon pour mon coeur « , a ironisé une jeune fille.  » J’ai failli t’embrouiller au début, je suis monté en pression très vite, mais du coup je t’aime mon frère « , a réagi de son côté un internaute.

 

 

 

Lire également :

Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)

Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie 

Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)

Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile