Visas États Unis pour Algériens : l’ambassade américaine en Algérie raillée (Vidéo)

Visas États Unis Algérie

Immigration – Algérie Visas et VoyagesLa page Facebook officielle de l’ambassade des États Unis en Algérie a publié récemment une note concernant l’attribution des visas. Ce post a suscité de vives réactions. La représentation diplomatique s’est vue sévèrement moquée par les Algériens.

En effet, la vidéo qu’a posté la page Facebook officielle de l’ambassade des États-Unis en Algérie, samedi 29 octobre, a largement été relayée sur les réseaux. Rien que sur Facebook, elle a comptabilisé plus de 20 000 visionnages. Les internautes algériens ne se sont pas retenus pour ironiser sur l’employé qui apparaissait sur la vidéo.

Sur les images, on peut voir ledit employé danser sur la chanson « Happy » du chanteur américain, Pharrell Williams, pour enfin pointer ses deux index vers le bas ou un message apparaît. « Personne ne peut vous promettre un visa vers les États-Unis d’Amérique », était-il notamment écrit.

« Personne ne peut vous promettre un visa américain ! Il y a des gens qui peuvent essayer de vous inciter à payer de l’argent pour obtenir un visa américain. Pour vous protéger de la fraude, obtenez vos informations de sources officielles comme le site Web de l’ambassade », détaille l’Ambassade des USA dans la description accompagnant la publication Facebook.

Notons que, les réactions des internautes était presque toutes hilarantes. Certains ont même pu reconnaitre l’employé de l’ambassade américaine à Alger. « Cet homme était au guichet quatre (4). Je ne l’avais jamais vu sourire ! Enfin ! », a commenté un jeune homme. « C’est l’homme du guichet qui ne sourit jamais », a écrit un autre. « On espère vous trouvez de cette humeur le jour J (NDLR : jour du dépôt de la demande de visa pour les Etats Unis) », a réagi une autre personne qui voulait taquiner l’employé en question. « Je préfère rester en Algérie. Je vous laisse donc votre visa », a commenté un jeune homme.

 

Lire également :

Véhicules importés en Algérie : les douanes annoncent des mesures intéressantes