Immigration – Algérie Visas et Voyages – Un nouveau pays européen accepte désormais les demandes de visas déposées par les Algériens. C’est l’Espagne qui vient confirmer ainsi la levée graduelle de toutes les restrictions à la faveur de l’amélioration de la situation sanitaire dans le monde.

Advertisement

Cette bonne nouvelle vient environ deux semaines après une mesure similaire d’un autre pays européen, l’Italie, qui avait relancé le traitement des demandes de visas pour les Algériens. Les pays européens avaient suspendu le traitement des demandes de visas en raison de l’aggravation de la situation sanitaire sur le continent, engendrée par une forte propagation du coronavirus.

Les Algériens peuvent enfin demander des visas pour le pays ibère

En effet, le traitement des demandes de visas pour l’Espagne reprend ce dimanche 20 mars. La représentation consulaire espagnole en Algérie invite les demandeurs à déposer leurs dossiers de visas au niveau du centre BLS International. C’est ce qu’on apprend par le biais d’un communiqué rendu public par le même opérateur.

« Nous informons notre aimable clientèle qu’à partir du dimanche 20 Mars 2022, le Consulat d’Espagne à Alger accepte les premières demandes de visa pour l’Espagne », a indiqué BLS International dans son communiqué. Ce centre chargé de recevoir et traiter les demandes de visas pour l’Espagne, n’a pas manqué d’ajouter à l’adresse des demandeurs éventuels qu’ils ne devraient pas se présenter en compagnie des enfants de moins de 12 ans. « La présence des enfants de moins de 12 ans n’est pas obligatoire au niveau du centre BLS International, pour cela, il est vivement recommandé de ne pas les présenter inutilement au centre », a-t-on précisé.

Le traitement des demandes de visas Schengen ne reprennent pas pour les Algériens

En outre, le centre BLS International informe que c’est l’intéressé qui doit déposer personnellement sa demande de rendez-vous. Dans le cas contraire, les demandeurs risquent gros. Et dans ce cas, le Consulat d’Espagne risque de refuser le visa ou même faire subir une interdiction de visa. Donc, le demandeur doit impérativement éviter de passer par une tierce personnes pour prendre rendez-vous.

Si le traitement des demandes pour l’Espagne reprendre ce dimanche, ce n’est pas le cas pour le visa Schengen. Le centre BLS International affirme que le traitement des demandes de visas Schengen ne reprend que le 17 juin. « Tenant compte de l’évolution de la situation à court et long terme, les Consulats Généraux d’Alger et Oran annoncent qu’à partir du 17 juin, le traitement des demandes de visa Schengen reprendra partiellement », a-t-on fait savoir. Partiellement, car le traitement ne touchera que les demandes en lien avec les relations économiques entre entreprises espagnole et algériennes.

Lire aussi : Nouveaux vols vers l’Algérie : La date de l’annonce enfin connue ?

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici