Visas Schengen : l’Union Européenne avertit les Algériens (Communiqué)

Algériens visas Schengen

Immigration –  Algérie visas et voyagesL’Union Européenne a récemment émis une mise en garde à l’attention des Algériens qui souhaitent obtenir des visas Schengen.

Dans le but de lutter contre la fraude documentaire, la Délégation de l’Union Européenne en Algérie a lancé un appel aux citoyens algériens qui font une demande de visa Schengen, les invitant à la prudence lors de la constitution de leur dossier. Cet avertissement a été diffusé via un communiqué publié sur la page Facebook de la délégation.

La Délégation de l’Union Européenne et les services consulaires des États membres de l’espace Schengen encouragent les demandeurs à fournir des documents authentiques dans leurs dossiers. Ils soulignent que la lutte contre les faux documents constitue une priorité pour les services consulaires, qui effectuent des vérifications d’authenticité sur chaque pièce du dossier de visa, tels que les relevés bancaires, les attestations d’emploi, les invitations, et autres.

Il est à signaler que, les États membres de l’espace Schengen ont constaté une augmentation significative des falsifications de documents. Dans la plupart des cas, ces documents frauduleux sont fournis par des intermédiaires qui proposent leurs services pour la prise de rendez-vous et l’élaboration du dossier de visa.

Par conséquent, la Délégation de l’Union Européenne en Algérie demande aux demandeurs de s’assurer de présenter des documents fiables et authentiques afin d’éviter tout refus de visa. « L’inclusion de documents justificatifs frauduleux ou falsifiés dans votre dossier de visa affecte la crédibilité de votre demande et entraînera un refus de visa, ainsi que des conséquences durables sur la confiance accordée par les services consulaires des États membres », précise la délégation de l’UE.

 

 

De son coté, VFS Global, l’opérateur responsable de la collecte des dossiers des demandeurs algériens de visas pour la France dans la région centre du pays, a récemment annoncé un changement majeur par le biais d’un communiqué publié hier 21 mai en fin de journée.

Désormais, les demandeurs de visas pour la France ont la possibilité de déposer leur demande jusqu’à 6 mois avant la date de départ souhaitée. Cette nouvelle mesure permet aux demandeurs de visa d’avoir plus de flexibilité dans la planification de leur voyage. « La validité du visa sera adaptée à la date indiquée sur le formulaire de demande », précise VFS Global.

Cette annonce est une excellente nouvelle pour les demandeurs de visas français en Algérie, car cela leur permet de mieux organiser leur voyage en France. Ils peuvent désormais anticiper leur demande de visa et obtenir le document dans un délai raisonnable avant leur départ.

Auparavant, les demandeurs de visa étaient contraints de déposer leur demande plus près de la date de leur voyage prévu, ce qui pouvait entraîner des délais d’attente plus longs et une certaine incertitude quant à l’obtention du visa à temps. Avec ce changement, les demandeurs ont désormais plus de temps pour rassembler les documents nécessaires, prendre rendez-vous et compléter les formalités requises

 

Lire également :

Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)