Visas Schengen pour ses parents : ingénieuse astuce d’un Algérien de France (Vidéo)

Algérien France visas parents

Immigration –  Algérie visas et voyagesObtenir un visa de long séjour pour les parents étrangers peut s’avérer difficile pour les ressortissants algériens établis en France. Face à cette problématique, un Algérien de France a proposé une astuce ingénieuse pour faciliter l’obtention du visa pour les parents en Algérie. Toutefois, il existe des conditions pour prétendre à un visa spécifique très avantageux pour les parents étrangers des ressortissants français. 

Dans une vidéo publiée les réseaux sociaux, l’Algérien de France a affirmé qu’un descendant français de parents algériens peut d’abord faire une demande de visa pour ses parents au service central d’état civil du ministère des Affaires étrangères à Nantes. Si la demande est validée, le ministère délivrera une autorisation, que ses parents doivent ensuite inclure dans le dossier à déposer au consulat de France en Algérie. Il affirme que, le consulat ne peut pas refuser le visa dans ce cas, car le ministère a déjà donné son feu vert.

Algérien de France, visa long séjour, titre de séjour pour les parents : qu’en est il ?

Un parent étranger peut bénéficier d’un visa spécifique très avantageux pour les parents étrangers des ressortissants français. Une demande de visa long séjour « parent à charge d’un ressortissant français » peut être déposée. Une fois sur le territoire français, le parent étranger pourra prétendre à la délivrance d’une carte de résident de 10 ans. Il existe également une disposition similaire pour les ressortissants algériens selon l’accord franco-algérien du 27 décembre 1968.

Cependant, pour bénéficier de ce type de visa, il y a plusieurs conditions à remplir. Tout d’abord, une preuve de la filiation doit être fournie, qui peut être une copie intégrale récente de l’acte de naissance. Ensuite, il doit y avoir une preuve de la nationalité française du descendant qui prend en charge le parent. Les justificatifs de ressources de l’ascendant doivent être fournis ainsi que les preuves établissant que l’ascendant est effectivement à charge, telles que les preuves de versements réguliers et suffisants, les revenus du descendant et de son conjoint, etc. Une assurance voyage couvrant les trois premiers mois de résidence en France doit également être fournie.

Le parent étranger doit démontrer qu’il ne dispose pas des ressources nécessaires pour subvenir à ses besoins de la vie courante dans des conditions décentes. Le descendant doit justifier les ressources nécessaires pour pourvoir aux besoins de l’ascendant. Enfin, il faut apporter la preuve de l’ancienneté et de la régularité de la participation à l’entretien de l’ascendant. Les montants annuels des aides financières versées, la fréquence des visites à l’ascendant à charge, le niveau de vie dans le pays considéré sont tous pris en compte lors de l’évaluation de la demande.

Par ailleurs, pour les membres de famille de ressortissants français qui ne relèvent pas de catégories spécifiques, tels que les ascendants qui ne sont pas « à charge », le visa de long séjour de type « visiteur » peut être obtenu. Cela signifie que le parent étranger peut prétendre, une fois arrivé sur le territoire français, à la délivrance d’une carte de séjour temporaire d’un an mention visiteur. Ce type de visa est également disponible pour les ressortissants algériens.

Cependant, pour bénéficier de ce visa, il y a certaines conditions à remplir. Tout d’abord, le demandeur doit justifier de moyens suffisants d’existence. Cela peut être établi en prenant en compte les ressources personnelles du demandeur de visa et de celles des personnes qui s’engagent à le prendre en charge en fonction des circonstances de l’espèce ou du cumul des deux, ainsi que de l’intensité des liens entre le demandeur de visa et la personne le prenant en charge.

Ensuite, le demandeur doit s’engager à n’exercer aucune activité professionnelle en France. Il est important de noter que l’exercice d’une activité professionnelle en France nécessite une autorisation de travail, qui n’est pas accordée dans le cadre d’un visa visiteur. Enfin, le demandeur doit justifier d’une assurance maladie couvrant la durée de son séjour en France. Cela garantit que le demandeur de visa est couvert en cas de maladie ou d’accident pendant son séjour en France.

 

 

 

 

Lire également :

Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)

Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie 

Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)

Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile