Immigration – Algérie Visas et Voyages – L’affaire de l’avion de la compagnie nationale Air Algérie, qui a décollé à moitié vide de l’aéroport d’Oran à destination de la ville d’Adrar n’est pas passée sous silence. Ainsi, le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a sévi, après avoir affirmé qu’il « ne lâcherait personne.» « Celui qui veut du respect et de la dignité n’a qu’à respecter le peuple et les lois de la République », a-t-il également déclaré lors de son entrevue périodique avec la presse, qui s’est tenue dimanche 31 juillet.
En effet, lors de ses tout récents échanges avec des représentants de la presse algérienne, le Chef de l’Etat a abordé des sabotages auxquels sont confrontés Air Algérie et Algérie Ferries. « Dernièrement, un avion, au départ d’Oran à destination du sud algérien, a décollé avec 100 sièges vides, suite à un échange verbal houleux entre un responsable et des jeunes », a regretté Tebboune.« Des navires qui peuvent transporter 1500 Algériens, qui attendent dans des ports à l’étranger impatiemment leur entrée en Algérie, lèvent l’encre avec 82 passagers à bord », a-t-il ajouté.
Vols à moitié vide d’Air Algérie : que risquent les suspects ?
« Est puni d’un emprisonnement de deux (2) à dix (10) ans et d’une amende de 200.000 DA à 1.000.000 DA, le fait, pour un agent public, d’abuser intentionnellement de ses fonctions ou de son poste en accomplissant ou en s’abstenant d’accomplir, dans l’exercice de ses fonctions, un acte en violation des lois et des règlements afin d’obtenir un avantage indu pour lui-même ou pour une autre personne ou entité.», stipule l’article 33 du code pénal algérien. Les employés de la compagnie nationale risquent donc gros.
Lire également :
Repas servis à bord : Tassili Airlines fait-elle mieux qu’Air Algérie ? (Photos)