Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, ASL Airlines a émis un nouveau communiqué important concernant ses vols entre l’Algérie et la France, qui se poursuivent au cours de ce mois de février.
À l’instar de l’ensemble des compagnies qui ont obtenu des autorisations auprès du gouvernement algérien, ASL Airlines continue d’assurer des vols dans le sens Algérie–France et France–Algérie au cours de ce mois de février. Cette compagnie assure des vols commerciaux depuis Paris CDG, Lyon et Lille. Elle continue également à effectuer des vols spéciaux en aller simple depuis l’Algérie, et ce au départ des aéroports d’Alger, Annaba et Béjaïa.
Le représentant officiel de la low-cost française en Algérie, à savoir l’agence Soleil Voyages, a d’ailleurs dévoilé le programme des vols spéciaux d’ASL Airlines à destination de la France pour le mois en cours. Cette dernière a ainsi prévu des liaisons sur la ligne Alger-Paris pour les 4, 5, 6, 7, 10, 11, 12, 13, 14, 17, 18, 19, 20, 21, 24, 25, 26, 27 et 28 février. Les liaisons vers Lyon au départ de la capitale algérienne auront quant à elles lieu les 4, 6, 7, 11, 13, 14, 18, 20, 21, 25, 27 et 28 de ce même mois.
Pour la ligne Alger-Lille, ASL Airlines prévoit des vols pour les 6,13,17, 20, 24 et 27 février. Elle assurera en outre un seul vol dans le sens Annaba-Paris pour le 18 du mois en cours, ainsi que deux dans le sens Béjaïa-Paris, qui auront lieu les 3 et 17 de ce même mois.
Vols d’ASL Airlines avec l’Algérie : nouveau communiqué important
Dans ce contexte, ASL Airlines a publié un nouveau communiqué important concernant ses vols entre l’Algérie et la France pour ce mois de février. Il s’agit d’un rappel des conditions d’entrée en France au départ de l’Algérie, qui ont évolué avec l’apparition du variant Omicron il y a quelques semaines.
« Suite aux récentes décisions gouvernementales, les passagers vaccinés et non-vaccinés doivent présenter le résultat négatif d’un test PCR ou antigénique de moins de 48h pour entrer sur le territoire français. », rappelle la compagnie française, qui précise que « dans le cas contraire, l’embarquement sera refusé ».
La même source rappelle également que les personnes non-vaccinées doivent impérativement justifier d’un motif impérieux pour voyager vers la France au départ du territoire algérien. « Les passagers non vaccinés doivent s’engager à s’isoler durant 7 jours », a également indiqué ASL Airlines sur son site web officiel.
Par ailleurs, la même source rappelle également que pour les voyageurs dans le sens France–Algérie, un test PCR de moins de 36 heures reste obligatoire indépendamment du statut vaccinal des personnes concernées. Celles-ci doivent par ailleurs s’engager à se soumettre à un test antigénique dès leur arrivée sur le territoire algérien. « Les tests PCR ou antigéniques sont obligatoires dès l’âge de 11 ans. », conclut la même source.
Lire également : Vols avec l’Algérie en février : moins de 300 euros chez Air Algérie