Immigration – Algérie Visas et Voyages – Le transport d’aliments comestibles à bord de l’avion soulève beaucoup d’interrogations, de peur que ses derniers ne se voient confisqués par les agents de la douane. Un internaute a récemment demandé sur les réseaux sociaux s’il pouvait apporter des épices d’Algérie dans ses bagages, avec la compagnie Air France.
Les ressortissants algériens restent, malgré la distance et le train de vie occidental, attachés à leurs origines et aux senteurs de leur pays. Cet attachement s’exprime notamment à travers la préparation des plats traditionnels, concoctés à l’aide d’épices tout droit venu du bled. Ainsi, les immigrés veillent toujours à apporter avec eux de l’Algérie, des condiments divers et variés pour une cuisine plus relevée.
Dernièrement, un internaute a souhaité s’informer au sujet du transport d’épices avec la compagnie Air France, à bord des vols au départ de l’Algérie. « Je suis actuellement en Algérie et je rentre bientôt en France avec Air France. J’aimerais savoir si je peux mettre dans ma valise en soute des épices pour la nourriture », a-t-il publié dans un groupe Facebook relatif aux voyages.
Épices venant d’Algérie avec Air France : est-ce permis ?
Les avis des internautes étaient unanimes : il est possible de transporter des épices en soute avec la compagnie aérienne Air France. « Oui, tu peux emmener des épices à bord d’un vol au départ d’Algérie avec la compagnie Air France. », a écrit un membre. « J’en ai ramené je n’ai pas eu de soucis. Même les liquides en soute c’est possible. », a témoigné une voyageuse.
En effet, le site officiel du pavillon français confirme les propos des membres du groupe, ayant répondu au post. Le transport des condiments est effectivement permis, lorsque ces derniers viennent de l’extérieur de l’hexagone. « Il est possible d’apporter des épices séchées sur un vol international, soit dans vos bagages à main ou dans vos bagages enregistrés. », peut-on lire sur le site
De plus la compagnie a veiller à adresser aux passagers, des conseils relatifs à la conservation des épices lors du vol. « Emballez vos épices. Pour transporter votre trousse d’épices sur le pouce, vous avez quelques options : vous pouvez utiliser des contenants de pilules (ceux du jour de la semaine sont particulièrement pratiques), des sacs en plastique ou des contenants à vis. Assurez-vous simplement que tout est bien scellé ! », a ajouté le pavillon français.
Lire également :
Air Algérie : un voyageur taquine la compagnie nationale et fait le buzz