Immigration – Algérie Visas et Voyages – Les compagnies aériennes reçoivent des critiques, qui peuvent être fondées ou pas. Toutefois, même si les services d’un transporteur aérien sont parfois à la hauteur des espérances, il se peut que les passagers gâchent l’expérience de vol pour les autres, de par leur incivisme. C’est d’ailleurs ce que raconte un couple d’influenceurs algériens, qui regrette le fait que certains passagers de l’avion, qui avait pour destination l’Algérie accomplissent leurs prière dans les couloirs de l’avion. Ils ont également signalé d’autres phénomènes choquants.
Ainsi, les deux influenceurs ont notamment dénoncé en stories Instagram le comportement de certains trabendistes. « Je ne peux pas me taire. C’est toujours comme ça que ça soit avec Air Algérie ou Fly Emirates. Des jeunes hommes nous abordent pour nous demander de faire passer avec nous leurs marchandises et puis quand on dit non, ces derniers se mettent debout devant vous durant tout le vol à parler à haute voix. Ce n’est pas un café de quartier. Franchement, vous nous faites honte. Les compagnies aériennes doivent prendre des mesures contre eux », a écrit Travel Family (2algerianstravel) en story, accompagnant celle-ci d’une photo d’un homme en claquette debout en face d’elle.
Outre cela, le couple a regretté le fait que certains passagers ne se gênent pas pour accéder aux toilettes de l’avion pieds nus, et de faire la prière dans les couloirs, bloquant de ce fait les passages aux voyageurs et aux stewards. En soi, faire la prière ne dérange aucunement. C’est plutôt le fait que ces passagers la fassent dans les couloirs du milieu qui semble plutôt embêtant. En réaction à ces déclarations, des internautes ont envoyé leurs témoignages au couple, confirmant qu’ils enduraient également le même type de comportements lors de leurs voyages.
Notons que, contrairement à Air Algérie et à Fly Emirates, la Saudi Airlines, réserve un espace aux fidèles musulmans pour leur permettre de faire leurs prières. A l’arrière de l’avion, un coin est aménagé avec plusieurs tapis de prière. Initiative, fortement saluée par bon nombre de voyageurs de la compagnie saoudienne.
Toutefois, les deux influenceurs partageant le même compte Instagram ont pu se consoler lors de leur vol depuis Dubaï vers Alger, à bord d’un avion de la compagnie aérienne Fly Emirates, avec un repas intéressant. Effectivement, le plateau servi à bord de l’avion contenait entre autres du riz au poulet, du fromage, une salade de pâtes, une purée, des noisettes et un dessert émirati.
Lire également :
Fin des restrictions sanitaires en Algérie : ce qu’attendent les compagnies pour en faire l’annonce