Immigration – Algérie Visas et Voyages – Les voyageurs se trouvent parfois tiraillés entre ce qu’ils doivent emporter avec eux à bord de l’avion, et ce qu’il n’est pas permis de transporter. C’était le cas d’une jeune femme, qui s’est interrogée à propos du transport de produits pour bébés pour les vols à destination de l’Algérie.
Parfois, voyager seul peut s’avérer compliqué lorsqu’on en vient aux bagages. Alors, que dire des voyages en compagnie d’enfants, voire pire, avec un bébé. Que doivent emporter les parents avec eux, et qu’est ce qui est interdit de monter à bord de l’avion ? Dans ce sens, une jeune maman a demandé des renseignements sur un groupe Facebook ayant trait aux voyages.
« Bonjour ! Je pars en Algérie au début du mois d’octobre. Puis-je prendre des compotes en gourde pour mon fils dans l’avion, ainsi qu’une boîte de lait en poudre, ou alors c’est interdit ? », a posté la jeune femme. En effet, la cliente voulait savoir si les produits alimentaires de son bébé seront acceptés à bord, ou est ce que les agents de douane les lui confisqueront.
Produits pour bébés à bord des vols pour l’Algérie : que dit la réglementation ?
Visiblement, les réponses à cette publication n’ont pas tardé à affluer. Entre conseils, témoignages et fausses informations, la section commentaires s’est enflammée. « Tu peux embarquer avec toi juste la quantité qui sera consommée par le bébé, mais tu peux envoyer ce que tu voudras dans les bagages en soute, 100 ml Maximum en cabine », a expliqué un membre du groupe.
« Moi j’ai voyagé à bord d’un avion Air Algérie pour le vol Oran–Paris Charles de Gaulle, le 21 août avec ma fille de 4 ans. Dans mon sac à dos il y avait des compotes et des briques de jus d’orange, ils m’ont laissé passer. Il est vrai qu’on m’a tout de même fouillée, le contrôle était long, mais ils ne m’ont rien dit car c’est pour un enfant. », a témoigné une maman sur Facebook.