Vols Algérie Turquie, Bagages : Turkish Airlines annonce un changement majeur

Algérie Turkish Airlines

Immigration –  Algérie visas et voyagesTurkish Airlines a récemment annoncé un changement majeur en matière de bagages pour ses vols en direction et en provenance de l’Algérie. 

Turkish Airlines a en effet informé ses agences de voyages partenaires en Algérie des changements apportés concernant les bagages sur ses vols vers et depuis l’Algérie. Dans une correspondance, la compagnie aérienne a annoncé qu’elle passait au « Piece Concept » pour ses vols vers et en provenance du sol algérien, ainsi que pour l’ensemble de son réseau.

La franchise de bagages enregistrés en soute pour les billets émis à partir du 4 avril sera calculée selon le Piece Concept plutôt que selon le Weight Concept (poids). Turkish Airlines a publié un barème détaillé concernant la franchise de bagages pour chaque classe de voyage (économique et affaires) et chaque destination (Turquie et hors de Turquie).

Les passagers voyageant en classe économique ont ainsi droit à deux pièces de bagages pesant chacune 23 kg (pour un total de 158 cm en longueur, hauteur et profondeur) pour les vols vers et hors de la Turquie, tandis que les passagers voyageant en classe affaires ont droit à deux pièces de bagages pesant chacune 32 kg (pour un total de 158 cm en longueur, hauteur et profondeur) pour les vols vers et hors de la Turquie.

 

 

Les passagers qui ont réservé leurs billets avant le 4 avril peuvent bénéficier de la franchise de bagages mentionnée sur leur billet. Toutefois, si leur poids de bagages dépasse cette franchise, ils devront payer des frais supplémentaires en fonction de la date d’émission de leur billet.

Par ailleurs, il est à noter que depuis le 5 mars, Turkish Airlines opère tous ses vols depuis le nouveau terminal (T4) de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene. Il faudrait également rappeler que, le transporteur turc dessert pas moins de quatre aéroports algériens, à savoir l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene, l’aéroport d’Oran Ahmed Ben Bella, l’aéroport de Annaba Rabah Bitat et l’aéroport de Constantine Mohamed Boudiaf.

En résumé, Turkish Airlines a pris des mesures pour faciliter le transport des bagages sur ses vols en direction et en provenance de l’Algérie. Les passagers doivent toutefois prendre en compte les nouvelles réglementations concernant les franchises de bagages enregistrés en soute et les éventuels frais supplémentaires qui pourraient en découler.

 

 

 

Lire également :

Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)

Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile