Voyages et immigration – Deux nouveaux pays ont été ajoutés au programme de vols avec l’Algérie. C’est en effet ce qu’a annoncé le ministère des transports dans un communiqué rendu public aujourd’hui 17 janvier.
L’Algérie a rouvert partiellement ses frontières le 1er juin 2021, et ce après plus d’une année de fermeture. Depuis cette date, les autorités ont procédé à plusieurs reprises au renforcement du programme de vols. La France, qui est la première destination étrangère des algériens, reste le pays le plus desservi avec plus d’une cinquantaine de vols par semaine. Ceux-ci sont assurés par Air Algérie, ainsi que par différentes compagnies autorisées par le gouvernement algérien.
La Tunisie arrive en deuxième position avec une quinzaine de vols par semaine, après que le gouvernement ait décidé il y a quelques jours de renforcer le programme de liaisons avec de pays voisin. Tunisair et Air Algérie assurent ainsi désormais un vol quotidien en aller-retour chacune.
Deux nouveau pays ajoutés au programme de vols avec l’Algérie (officiel)
Le ministère des transports a également annoncé, ce lundi 17 janvier l’ajout de deux nouveaux pays au programme de vols avec l’Algérie. « En application des directives du Président de la République, et dans le cadre des efforts du gouvernement visant à diversifier et renforcer les vols d’Air Algérie vers diverses destinations internationales, le ministère des Transports annonce la reprise des vols commerciaux réguliers vers l’Egypte (Le Caire) et Suisse (Genève) », lit-on dans un communiqué du département de Aïssa Bekkaï.
Selon la même source, cette décision qui entrera en vigueur à partir du 25 janvier prochain consistera en deux vols par semaine en aller-retour dans le sens Alger-Le Caire et un seul dans le sens Alger-Genève. « Dans le cadre de l’application du principe de réciprocité, les compagnies aériennes égyptiennes et suisses opérant en Algérie bénéficient du même nombre de vols commerciaux par semaine. », ajoute le ministère des transports. Swissair et Egyptair assureront donc chacune le même nombre de liaisons qu’Air Algérie vers leurs pays respectifs.
Notons qu’avec l’ajout de ces deux pays, le nombre de destinations concernées par les vols avec l’Algérie passe désormais à treize au lieu de onze précédemment. Il s’agit, pour rappel, de la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Royaume-Uni, la Suisse, la Russie, la Turquie, le Canada, les Emirats arabes unis, le Qatar, la Tunisie et l’Egypte.
Lire également : Henley Passport index : quels sont les pays accessibles sans visa aux algériens ?