Henley Passport index : quels sont les pays accessibles sans visa aux algériens ?

pays sans visa algériens 2022

Voyages et immigration – Le dernier classement Henley, rendu public il y a quelques jours, indique qu’il y a un total de 52 pays accessibles sans visa aux algériens en cette année 2022.

Le cabinet britannique Henley & Partners a en effet publié, il y a quelques jours, son classement des passeports les plus puissants au monde pour cette année 2022. Dans ledit classement, l’Algérie arrive à la 91e place avec un score de 52 points. Le document de voyage algérien est ainsi loin derrière ceux de ses voisins la Tunisie (72e place, 71 points) et le Maroc (79e, 64 points).

Dans le reste du classement, le Japon et Singapour occupent tous les deux la première place mondiale. Les passeports de ces deux pays donnent accès à 192 pays à travers le monde sans passer par des formalités de visa. En deuxième position, on retrouve les passeports de l’Allemagne et la Corée du Sud, qui donnent chacun un accès sans visa à 190 pays. Enfin, La Finlande, l’Italie, le Luxembourg et l’Espagne complètent le podium avec un score de 189 chacun.

Classement 2022 : voici les pays accessibles sans visa aux algériens

Par ailleurs, le dernier classement Henley indique que les algériens ont désormais un accès sans visa à 52 pays à travers le monde en ce début d’année 2022. Lesdits pays se divisent en deux catégories : ceux qui ne requièrent aucun visa, et ceux qui dispensent les voyageurs de visas d’entrée mais imposent un visa de circulation à l’arrivée.

Dans la première catégorie, on retrouve ainsi le Cambodge, Hong Kong, l’Indonésie, la Malaisie,  Oman, la Syrie, les Îles Cook, la Micronésie, Niué, la Dominique, Haiti, St. Vincent et les Grenadines, l’Équateur, le Bénin, la Gambie, la Guinée, le Mali, la Mauritanie, Le Maroc, le Sénégal et la Tunisie.

La seconde catégorie comprend quant à elle la région administrative spéciale de Macao, les Maldives, le Népal, le Sri Lanka, le Tadjikistan, le Timor Oriental,  l’Iran, la Jordanie, le Liban, le Yémen, les Palaos, les Samoa, Tuvalu, la Bolivie, le Nicaragua, le Cap Vert, les Comores, l’Éthiopie, le Ghana, la Guinée-Bissau, Madagascar, la République de Maurice, le Mozambique, le Nigeria, le Rwanda, les Seychelles, la Somalie, la Tanzanie, le Togo, l’Ouganda ainsi que le Zimbabwe.

Lire également : Vols France-Algérie en février : attention à ces détails avant de réserver