Voyages et immigration – La compagnie aérienne allemande, Lufthansa suscite un véritable scandale concernant ses vols de et vers l’Algérie, et ce suite à la publication d’une vidéo sur les réseaux sociaux dénonçant les pratiques de ladite compagnie.
La reprise partielle des vols en Algérie, effective d’après le 1er juin dernier n’a pas été sans susciter diverses polémiques au cours des mois précédents. Les algériens de l’étranger ne cessent ainsi d’exprimer leur colère notamment face aux prix des billets qu’ils jugent excessifs et qui sont, il est vrai, hors de portée des citoyens au faible revenu.
Au départ de la France, qui est le pays le plus desservi, il faut ainsi payer en moyenne 500 euros pour un aller simple sur la ligne Paris-Alger. Malgré une baisse relative ces derniers jours, les tarifs devraient rapidement se remettre à grimper avec la hausse de la demande qui est attendue dans les prochains mois.
Outre la France, plusieurs pays européens sont également concernés par la réouverture partielle des frontières nationales. C’est notamment le cas de l’Espagne, de l’Italie, du Royaume-Uni ou encore de l’Allemagne. Au départ de ce dernier pays, les vols ont lieu avec Air Algérie et Lufthansa sur les lignes Francfort-Alger et Alger-Francfort.
Lufthansa au cœur d’un vive scandale en Algérie
Dans ce contexte, la compagnie aérienne allemande, Lufthansa suscite un véritable scandale au sujet de ses vols avec l’Algérie, suite à l’apparition d’une vidéo sur les réseaux sociaux dénonçant certaines pratiques de ladite compagnie. « C’est un service catastrophique sur le vol entre Alger et Francfort. On a l’habitude de prendre cette compagnie pour voyager partout dans le monde, sans problèmes, mais dès qu’il s’agit de l’Algérie, c’est catastrophique », s’indigne l’auteur de la vidéo, filmée à l’aéroport international d’Alger.
« À Francfort, le comportement envers les passagers était incroyable et ici à Alger aussi au comptoir d’enregistrement. La Lufthansa n’offre plus de repas à bord. On a le droit juste à une bouteille d’eau et un chocolat, on dirait qu’on voyage avec une compagnie low cost alors qu’on a payé nos billets à 400 euros et d’autres les ont payés à 1000 euros », a-t-il dénoncé. « Pourquoi on est traités comme ça ? là c’est une autre histoire mais si vous avez le choix, évitez la Lufthansa », a-t-il conclu.
Lire également : Air Algérie : des clients traités indignement à l’Agence Paris Opéra ?