Immigration – Algérie Visas et Voyages – De temps en temps, on rencontre sur les pages et groupes de la diaspora algérienne, des questions de tout genre. Si certaines font débattre, d’autres en revanche étonnent les internautes, que ça soit par leur simplicité ou leur incohérence. Dans ce sens, un internaute a posé une question au sujet des bagages sur les vols vers l’Algérie, et qui a fortement fait réagir.
En effet, un ressortissant algérien a récemment partagé dans un groupe Facebook dédié aux voyages, une publication où il s’est interrogé concernant le fait de transporter des couteaux dans ses bagages, et ce lors des vols vers l’Algérie. « Peut-on passer par l’aéroport avec des couteaux de cuisine pliés et emballés dans un emballage solide ? », a-t-il écrit.
Bien évidemment, ce voyageur algérien a le droit de transporter ses couteaux, mais dans son bagage en soute, mais pas en cabine. D’ailleurs, Air Algérie a insisté sur son site web sur le fait que «Pour des raisons de sureté, il est interdit de transporter les articles ci-après dans la cabine d’un aéronef et dans les zones de sureté à accès réglementé : couteaux comportant une lame de plus de 06cm ».
Couteaux dans les bagages sur les vols vers l’Algérie : la réaction des internautes
À l’évidence, la question qu’a posé ledit ressortissant algérien n’est pas passée inaperçue pour les adhérents du groupe Facebook. Certes, quelques uns ont pris la peine de lui répondre sérieusement. « Bagage en soute oui. J’en ai pris deux grands », lui a fait savoir une internaute. « Pas en bagages à main », a précisé un autre.
De leur coté, d’autres internautes ont estimé que des questions de la sorte, n’ont pas leurs places sur les groupes Facebook relatifs aux voyages. « Non, mais vous réfléchissez un peu ? Des fois il y a des publications ou je me demande si c’est fait exprès. Alors entre ça ou les 50 questions qu’on a par jour du genre « s’il faut un test PCR pour aller en Algérie « , on est fatigués », a lâché un internaute en commentaire.
Lire également :
Prix des billets, repas : Air Algérie de nouveau dans la sauce