Prix des billets, repas : Air Algérie de nouveau dans la sauce

Prix Air Algérie Air propositions

Immigration – Algérie Visas et Voyages Après un été difficile sur tous les fronts, l’activité de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, semble avoir repris de plus belle. Bien que la nouvelle direction fasse de son mieux pour redorer le blason du pavillon national, certains voyageurs surveillent tous les détails et attendent la moindre occasion pour dénigrer Air Algérie, notamment au sujet des prix des billets et des repas servis à bord.

Ainsi, une publication Facebook d’un passager ayant récemment fait l’éloge des repas proposés par la firme algérienne a suscité de vives réactions des internautes. Ces derniers n’ont pas manqué de pointer du doigt le prix des billets commercialisé par Air Algérie. « On peut dire plein de choses sur Air Algérie, mais sur les repas, ils sont au top. Très peu de compagnies offrent des repas pour des vols moyen-courriers », a publié ledit internaute sur un groupe Facebook dédié aux voyages.

Il est vrai que sur les vols courts et moyen-courriers en Europe, les passagers ont en général droit un repas qui est beaucoup plus sous forme de goûter qu’autre chose. Les compagnies aériennes leur servent en général une boisson, ou une petite bouteille d’eau, accompagnée d’un gâteau. Face à cette publication, les membres de la diaspora algérienne n’y sont pas allés de main morte.

« Pour deux heures de vol, on n’a pas besoin d’un repas. En même temps, quand on paye un billet à 800 €, on a droit à un repas gastronomique normalement avec une séance de massage », a ironisé à ce sujet une internaute. « Plein de compagnies ne proposent pas de billets aussi chers qu’Air Algérie aussi », a rappelé une autre. « Mais pourquoi vous parlez toujours de manger ! Je ne veux pas d’un repas. Je veux des prix corrects pour les billets », a estimé une dame d’un certain âge.

Prix des billets : les clients d’Air Algérie préféreraient avoir le choix

De par ces réactions, et plein d’autres partagées sur les réseaux sociaux, force est de constater que les discussions entourant les prix constituent la principale préoccupation des clients d’Air Algérie. « Je n’ai pas besoin d’un repas pour un vol de 2 h, j’ai juste besoin qu’ils décollent à l’heure et que la qualité du service soit à la hauteur du prix payé », a estimé un jeune homme. Tout comme cet internaute, beaucoup d’autres préféraient avoir des billets moins chers, sans repas inclus, laissant ainsi les clients d’avoir le choix de prendre le repas ou pas.

Lire également :

Vols Algérie : un pilote perd le contrôle d’un avion et frôle le pire de justesse