Voyages et immigration – Un nouveau scandale a éclaté en Algérie au sujet des vols, et plus spécifiquement de la rareté des liaisons ainsi que des prix élevés des billets.
Les voyageurs Algériens attendent depuis plusieurs mois la hausse des vols vers le territoire national, qui est finalement intervenue hier lundi. Le ministère des Transports a en effet publié un nouveau programme de vols comportant 64 liaisons au départ et à destination de plusieurs pays. Celles-ci viendront s’ajouter à la cinquantaine de vols qu’assure actuellement Air Algérie.
Notons également que dans le cadre de l’application du principe de réciprocité, les autres compagnies qui desservent l’Algérie bénéficieront également du même nombre de vols supplémentaires. Le ministère des Transports avait annoncé que le nouveau programme entrera en vigueur à partir de ce 29 Mars. Air Algérie n’a toutefois pas encore lancé les ventes des billets, ce qui veut dire que, pour le moment, les différentes compagnies devront continuer à opérer selon le même programme en vigueur actuellement.
Nouveau scandale concernant les vols d’Air Algérie
Dans ce contexte, un nouveau scandale a éclaté en Algérie concernant l’indisponibilité des vols, ainsi que les prix élevés des billets. De nombreux voyageurs n’arrivent en effet pas à trouver un vol à destination de la France, et se retrouvent ainsi bloqués en Algérie en attendant de nouvelles disponibilités. « Je suis venue ce matin et il y avait un monde fou. Je suis rentrée chez moi et là je tente de nouveau ma chance », relate notamment une cliente d’Air Algérie dans un témoignage rapporté ce mardi par le journal français Le Monde.
La concernée a d’ailleurs déjà dû passer par un véritable parcours du combattant pour trouver un vol au départ de la France. Comme elle, ce sont des centaines d’autres clients d’Air Algérie qui doivent prendre leur mal en patience dans l’attente d’un vol pour pouvoir regagner les pays où ils résident.
Notons d’ailleurs que la principale raison derrière le calvaire de ces passagers reste le nombre insuffisant de vols au départ et à destination du territoire national. À l’approche du mois de Ramadan et de la saison estivale, la demande est encore plus forte, ce qui fait que les billets se vendent très rapidement, et à des prix exorbitants la plupart du temps.
Lire également : Algérie : Hausse prochaine des traversées maritimes