Immigration – Algérie Visas et Voyages – Les Algériens s’attendent à une hausse prochaine des traversées maritimes de et vers l’Algérie, après que le ministère des Transports ait annoncé, lundi 28 mars, le nouveau programme des vols internationaux. Le député de l’émigration, Abdelouahab Yagoubi, l’affirme clairement dans une publication sur sa page Facebook.

Advertisement

En Algérie, la hausse prochaine des traversées maritimes semble évidente. Le député de la zone France-Nord, Abdelouahab Yagoubi l’a dit clairement juste après l’annonce du nouveau programme des vols internationaux de et vers l’Algérie, faite lundi par le ministère algérien des Transports. « Des traversées maritimes supplémentaires seront bientôt annoncées », a-t-il effectivement indiqué dans un post. Ce dernier lui a permis d’évoquer la descente d’une délégation parlementaire au port d’Alger où (il a) constaté « les difficultés et la souffrance de notre communauté ».

Les Algériens se réjouiront de la hausse des traversées maritimes

En effet, il est un peu logique que le gouvernement algérien aille vers une augmentation des liaisons maritimes. C’est que les deux rotations hebdomadaires disponibles actuellement sont loin de répondre à la demande. Particulièrement celle de la communauté algérienne en France qui souffre le martyr depuis au moins mars 2020.

L’on se rappelle que quand le ministère des Transports a publié le programme de vols, la première fois, le mercredi 9 mars, le PDG de la compagnie maritime Algérie Ferries avait déjà évoqué le programme estival. Un programme riche et ambitieux qui pourrait en fait réjouir les Algériens de France et d’Espagne particulièrement. C’est ce qu’il a annoncé lors d’une audition devant les députés de l’APN.

Le PDG d’Algérie Ferries a annoncé un programme de traversées pour l’été

A cette occasion, le patron d’Algérie Ferries, Kamel Issad avait donné de nombreux détails sur le programme que sa compagnie allait mettre en place pour l’été prochain. Pour lui, Algérie Ferries “est prête à assurer un nouveau programme de dessertes”, si les autorités donnent leur aval. Notamment dans l’objectif d’une réouverture totale des frontières maritimes.

Dans le même sens, le PDG d’Algérie Ferries a promis quatre rotations hebdomadaires entre Alger et Marseille. Avec Marseille, Kamel Issad a annoncé également une rotation par semaine avec Oran, Bejaïa et Skikda. Mieux encore, Algérie Ferries opérera une rotation quotidienne de et vers la ville espagnole d’Alicante, toujours selon le même PDG.

Le nouveau programme de traversées maritimes commencera en juin

A l’occasion de la saison estivale, Algérie Ferries compte aussi assurer de nouvelles dessertes. En effet, à partir du mois de juin, la compagnie maritime algérienne va relier des portes espagnols et français à plus ports algériens. Précisément, ceux de Bejaïa, Skikda et Annaba. C’est un programme que la compagnie a déjà finalisé, avait précisé Kamel Issad devant les députés de l’APN.

“Nous sommes prêts à assurer toutes les dessertes qu’on nous demande. Il suffit que les autorités nous donnent le feu vert”, avait-il encore estimé. Kamel Issad ne manquera pas de souligner que pour la réussite de ce programme, Algérie Ferries a mis en maintenance deux autres de ses navires. Il s’agit du Tarik Ibn Ziyad et du Tassili II qui s’ajouteront au Badji Mokhtar III et El Djazaïr II. Ces deux derniers opèrent déjà sur les lignes AlgerMarseille et Oran-Alicante respectueusement.

Lire aussi : France-Algérie : Deux compagnies révèlent leurs prix en avril

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici