Voyages et immigration – Deux compagnies aériennes ont révélé les prix de leurs billets pour les vols entre la France et l’Algérie au mois d’avril prochain. Il s’agit de Transavia et ASL Airlines, qui assurent des vols entre les deux pays depuis la réouverture partielle des frontières.

Advertisement

Alors que le nouveau programme de vols, annoncé hier par le ministère des Transports, entre en vigueur ce 29 mars, les billets ne sont toujours pas disponibles à la vente. En fait, l’organisation des nouveaux vols doit obéir à plusieurs conditions, dont principalement l’obtention de l’accord des autorités de l’aviation civile dans les pays concernés par le nouveau programme.

Dans l’attente de la finalisation de l’organisation des nouveaux vols, les différentes compagnies continueront à assurer des liaisons avec l’Algérie selon le programme actuellement en vigueur. Celui-ci comporte, rappelons-le, une centaine de vols par semaine dont une cinquantaine au départ et à destination de la France. Il s’agit, il faut le dire, d’un programme fortement réduit, qui correspond à peine au programme de vols quotidien d’avant la crise sanitaire.

Billets France-Algérie en avril : deux compagnies révèlent leurs prix

Dans ce contexte, deux compagnies aériennes ont révélé les prix de leurs billets entre la France et l’Algérie au mois d’avril prochain. Il s’agit d’ASL Airlines et de Transavia, qui assurent des liaisons entre les deux pays depuis la réouverture partielle des frontières.

Notons d’ailleurs qu’avec l’approche du mois de Ramadan, les prix des billets connaissent une hausse fulgurante en raison de la forte demande pour cette période que les Algériens de France ont l’habitude de passer au pays en compagnie de leurs familles. Ainsi, les tarifs chez Transavia s’affichent entre 430 et 590 euros pour un aller simple au départ de Paris.

Les prix sont également tout aussi élevés chez ASL Airlines, qui propose un aller simple à partir de 499 euros par personne, toujours au départ de Paris. Ces tarifs restent toutefois moins élevés que ceux d’Air France, qui propose des billets à des prix qui frôlent les 800 euros en aller simple pour certaines dates du mois d’avril.

Les prix devraient toutefois revenir à des niveaux plus raisonnables dans les prochains jours, avec la mise en vente des vols du programme supplémentaire.

Lire également : Chaînes et liens streaming pour suivre le match Algérie-Cameroun

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici