Immigration – Algérie Visas et Voyage – La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, lundi 19 septembre, une mauvaise nouvelle pour les gens d’une région de l’Algérie. Il s’agit du sud du pays, qui connaitra le réacheminement de tous les vols réguliers de l’aéroport d’Ain Salah, qui restera fermée pour travaux à partir de mardi, vers l’aéroport d’Adrar.
En effet, selon la compagnie aérienne nationale Air Algérie, l’aéroport d’Ain Salah sera fermé à partir de mardi 20 septembre, en raison des travaux de renforcement de la piste de l’aéroport. Ainsi, tous les vols réguliers seront transférés vers celui d’Adrar. Notons que, cette décision de fermeture reste en vigueur tout au long de la période des travaux. Ce qui risquerait de fortement impacter les personnes voyageant vers Ain Salah, qui seront à présent contraintes de faire 300 km de route pour arriver à Adrar.
« Suite aux travaux de renforcement de la piste de l’aéroport, Air Algérie transfère tous ses vols prévus de l’aéroport d’Ain Salah vers l’aéroport d’Adrar à compter du 20 septembre 2022 et durant toute la période des travaux », lit-on dans le communiqué de la compagnie aérienne algérienne, précisant qu’elle ne manquera pas de tenir ses clients informés de l’évolution de la situation.
Amine Andaloussi, porte parole du pavillon national a donné plus de détails à ce sujet. « Le changement d’itinéraire est autorisé sans payer de différence tarifaire ou de frais supplémentaires, jusqu’au 30 septembre sur toutes les dessertes nationales. Air Algérie ne manquera pas d’informer les voyageurs de tout développement pouvant survenir et de l’évolution de la situation », a-t-il fait savoir.
Pour rappel, l’aéroport d’Ain Salah est une destination très prisée. La région abrite des entreprises qui emploient un nombre important d’expatriés et d’ouvriers issus des wilayas du nord de l’Algérie. C’est pourquoi, le transporteur aérien national opérait une navette par semaine entre l’aéroport d’Alger et celui d’Ain Salah.
Lire également :
Vols entre l’Algérie et la France : une proposition étrange sème le trouble