Vols entre l’Algérie et la France : une proposition étrange sème le trouble

Proposition vols Algérie France

Immigration – Algérie Visas et Voyage – Il est courant de trouver des publications assez bizarres au sujet des voyages sur les réseaux sociaux. La dernière en date a été publiée récemment par un jeune homme, qui a fait une proposition étrange aux voyageurs algériens voulant réserver des billets d’avion pour des vols entre l’Algérie et la France.

Le jeune homme a en effet proposé sur un groupe Facebook relatif aux voyages de réserver des billets pour les voyageurs en euros (les gens de l’ouest du pays) et en contrepartie, ces personnes doivent lui donner l’équivalent de la somme en dinars algériens. « Je réserve des billets d’avion pour les vols entre l’Algérie et la France en euro et vous me payez en dinar. Les gens des wilayas Sidi Belabess, Oran, Tlemcen, Saida et Ain Temouchent, soyez les bienvenus », a-t-il posté sur Facebook.

Vols Algérie France : une proposition qui donne matière à réflexion

Il est à signaler que, l’internaute se présente en tant que personne X (faux profil), il y a donc des doutes sur la fiabilité de son service. Il est vrai que certains voyageurs algériens préfèrent de loin acheter leurs billets en dinar qu’en euro. Or, beaucoup d’entre eux se sont fait arnaquer auparavant. Les publications sur la toile témoignant d’arnaque aux billets sont nombreuses. C’est pourquoi, il faut faire preuve de vigilance, quand il s’agit d’annonces publiées sur les pages et groupes de la diaspora algérienne.

Pour rappel, un jeune franco-algérien établi à Grenoble a été victime d’une arnaque aux billets. « J’ai trouvé une annonce dans un groupe dédié aux usagers d’Air Algérie, proposant de vendre un billet d’avion ParisAlger. Je n’ai pas voulu manquer l’occasion. J’ai contacté l’annonceur et il a su me convaincre. Il m’a promis de m’envoyer le billet une fois le paiement effectué. Et je lui ai fait confiance. Dès que le virement a été effectué, le monsieur est devenu injoignable. J’ai tout de suite compris que j’ai été arnaqué », regrette-t-il.

Lire également :

Refus d’embarquement : Air Algérie rappelle à l’ordre un client (Vidéo)