Voyages et immigration – Plusieurs internautes, après l’annonce du programme de vols pour le mois d’octobre, ont jugé les prix des billets d’Air Algérie  « choquants ».

Advertisement

La question des prix des billets d’avion reste toujours d’actualité sur les réseaux sociaux. Malgré l’augmentation du nombre de vols depuis le 28 août dernier, les tarifs des billets restent très élevés aux yeux des voyageurs que ce soit chez les diverses compagnies étrangères ou bien chez la compagnie nationale Air Algérie. Rappelons que cette dernière assure une moitié des dessertes aériennes par semaine et les compagnies étrangères assurent l’autre moitié en vertu du principe de réciprocité, ce qui fait un total de 64 vols.

Le problème concerne principalement les échanges aériens avec la France, pays où se trouve la plus grande communauté algérienne à l’étranger. Avec un total de 48 vols hebdomadaires, la demande semble insatisfaite. Les vols sont au départ des aéroports de Paris-Orly, Roissy Charles-de-Gaulle, Marseille-Provence, Lyon Saint-Exupéry, Lille Lesquin et Montpellier Méditerranée vers ceux d’Alger, d’Oran et de Constantine.

Les prix des billets en octobre chez Air Algérie

« Très cher ! », « que l’aller simple ? de la folie », « catastrophiques »… tels sont quelques commentaires d’internautes face aux prix des billets affichés par Air Algérie pour un aller simple en octobre entre les aéroports cités précédemment. Ainsi, le prix des vols proposés entre Paris et Oran pour le 4, 5, 6, 7 et 8 octobre sont à partir de 528 euros par personne. Pour la ligne Paris – Constantine, les billets sont à partir de 523 euros pour les allers simples prévus le 4, 5, 6, 7 et 8 octobre. Les billets des vols reliant Lyon à Alger le 12, 19 et 26 octobre sont à partir de 680 euros par personne. Quant à Montpellier – Alger, les vols du 20 et 27 octobre sont affichés à partir de 484 euros. Ces offres incluent un bagage en soute de 30 kilogrammes.

Les billets ne sont pas moins chers chez les compagnies françaises Air France, Transavia et ASL Airlines qui effectuent le même nombre de vols qu’Air Algérie. Par exemple, un aller simple entre Lyon et Alger au mois d’octobre chez la compagnie low-cost Transavia coûte 530 euros par personne avec un seul bagage à main de 10 kilogrammes.

Lire également : Vols de Transavia vers l’Algérie : les prix en octobre choquent

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici