Immigration – Algérie Visas et Voyages – On peut dire que c’est une première ! La compagnie low cost française Transavia, filiale d’Air France, a lancé des promotions fort intéressantes sur certains de ses vols entre l’Algérie et la France, et ce pour les mois de juin et de juillet.
Ainsi, sur certaines dates en juin les billets de la compagnie aérienne française, pour des vols dans le sens Alger Paris, sont cédés à 109 euros (sans franchise bagages en soute). Pour 30 kilos de bagages en soute, il faudra débourser 45 euros de plus. Ce qui porterait le prix global du billet à 154 euros. Un tarif assez raisonnable, comparé à ceux appliqués par bon nombre d’autres compagnies aériennes. Pour ce qui est du mois de juillet, il y a lieu de souligner que, pour la date du 6 juillet, le fameux sésame est cédé à 94 euros (139 euros avec une franchise bagages).
Notons que, Transavia a également appliqué une promotion (une seule), pour un vol en aller retour, au départ de l’aéroport de Montpellier. En effet, pour un vol au départ de l’aéroport de la ville du sud de la France en date du 6 juin, il faudra débourser 260 euros. Pour le retour au départ de la capitale algérienne le 15 juin, il faudra débourser 109 euros. Ce qui fait un total de 369 euros (sans franchise bagages). Ces prix restent chers, mais beaucoup moins que ceux appliqués sur ses vols en aller simple au départ de Paris vers Alger.
Vols au départ de la France vers l’Algérie : Transavia applique toujours des prix honteusement élevés
En faisant des simulations sur le site web de Transavia, pour des vols au départ de la France vers l’Algérie, on a pu remarquer que pour certaines dates en juin, les billets en aller simple sont cédés à pas moins de 590 euros. Ce qui est outrant, c’est le fait que ce tarif ne comprenne qu’une petite valise cabine. Donc, toute personne désirant prendre avec elle des bagages en soute, se doit de débourser 85 euros de plus pour 30 kilos de bagages. Ainsi, il faudrait payer la bagatelle somme de 675 euros, pour faire un Paris Alger à bord d’un avion Transavia, les 19, 20, 25, 26, 27, 28, 29, 30 juin prochains.
Lire également :
Voyages vers l’Algérie en été : des prix extrêmement alléchants chez une compagnie étrangère