Immigration – Algérie Visas et Voyages- La compagnie low cost espagnole Volotea devient sujette à des moqueries suite à l’annonce de sa toute récente promotion sur les vols entre la France et l’Algérie.
Afin de mieux comprendre les raisons de ces moqueries, il est essentiel de connaitre le contexte. Tout d’abord, la compagnie aérienne Volotea opère plusieurs vols vers l’Algérie, principalement à destination des grandes villes comme Constantine, Oran, Setif et Alger.
En cette saison estivale, il faut savoir que beaucoup d’algériens, établis en France, choisissent l’Algérie pour y passer les vacances d’été. De ce fait, Volotea propose une promotion qui s’étend du mois juillet jusqu’au mois de Septembre. C’est en fait une réduction de 20 euros sur l’achat d’un billet. Cependant, cette offre n’est valable que sur les billets « aller-retour » dont les tarifs varient entre 35 et 124 euros. Il est à noter que le billet en question ne doit pas être déjà en promotion, et cela, d’après un communiqué mis en ligne par le transporteur espagnol sur son site web.
Pour en bénéficier, la procédure est plutôt simple. En effet, il suffit d’introduire le code RTSUMM22 après avoir effectué la procédure de réservation en choisissant d’abord son aéroport de départ, sa destination et enfin les dates d’aller et de retour.
Evidemment, cette promotion ne passe pas inaperçue pour les internautes dont les avis divergent, comme d’habitude, certains déclarent : » Ils osent appeler ça une promotion. Une réduction de 20 euros, c’est dérisoire comparé aux prix exorbitants des billets d’avion France–Algérie. Volotea, on aura touché le fond « . D’autres, se sentant indignés, déclarent : » Ils nous font payer des centaines d’euros pour au final nous berner avec des réductions minimes. Pathétique ! « . C’est ainsi que Volotea provoque une véritable avalanche de moqueries sur les réseaux sociaux, venant des internautes qui se sentent bernés et humiliés par une compagnie qui ne fait pas, selon eux, des promotions dignes de ce nom.
Lire également : « À cause d’Air Algérie, je pars en Israël ! » : des propos chocs d’un voyageur suscitent l’indignation (Vidéo)