Immigration – Algérie Visas et Voyages – Taille, poids ou contenu des bagages non conformes à la règlementation, retards ou encore papiers manquants, les voyageurs sont parfois confrontés à de mauvaises surprises, une fois à l’aéroport. Ce fut le cas d’une cliente de la compagnie Volotea qui a tenu à partager son expérience dans le but d’avoir des renseignements aux sujet des vols vers l’Algérie.
Sur le réseau social Facebook, il existe de nombreux groupes qui s’intéressent aux voyages et qui permettent l’entraide entre les voyageurs, ainsi que la résolution des problèmes rencontrés par leurs membres durant leurs déplacements. Dans un groupe de ce genre, une Algérienne résidant en France a souhaité obtenir des informations à propos de la compagnie espagnole Volotea, avec laquelle elle devait voyager.
« Bonsoir ! Je voudrais savoir comment se déroulent les enregistrements et l’octroi de la carte d’embarquement pour les vols assurés par la compagnie Volotea. Merci pour vos réponses. », a écrit la jeune femme. La cliente raconte qu’une fois s’être présentée au comptoir de la compagnie pour effectuer l’enregistrement, l’employée l’informe qu’elle devait le faire lors de la réservation par internet. Le cas échéant, elle devrait débourser 55 euros/personne.
« Beaucoup d’informations circulent sur le fait de payer au comptoir des frais d’enregistrement ! Dommage que personne ne témoigne pour aider les incertains. », a déploré une membre. « C’est une chose à vérifier, car pas mal de gens ont dit qu’ils ont payé et d’autres non. Pour l’instant aucune confirmation. Cela mérite une recherche. », a indiqué une autre personne.
En effet, les commentaires sur la publication sont nombreux, mais les propos divergent. Certains affirment qu’il suffit de suivre la procédure habituelle, comme il y a lieu de le faire avec les autres transporteurs aériens. « Pour les vols vers l’Algérie, vous allez au comptoir avec votre passeport. On va vous retrouver et vous donner la carte d’embarquement. Aller comme retour, ma famille et moi n’avons rien payé », a témoigné une internaute.
« J’ai voyagé avec eux la semaine dernière. Comme toutes autres compagnie, il faut se présenter au guichet avec le passeport. C’est tout. Concernant les vols vers l’Algérie, il faut avoir fait le vaccin ou le PCR », a écrit un autre membre. « Il faut aller au comptoir Volotea. Il n’est pas possible de faire l’enregistrement en ligne, parce qu’ils doivent vérifier que vous avez le pass sanitaire ou PCR lorsqu’il s’agit des vols vers l’Algérie », a confirmé une jeune fille.
Tout savoir sur les vols vers l’Algérie avec la compagnie Volotea
Le Low-cost espagnol répond sur son site officiel aux questionnements relatifs au service d’enregistrement de la compagnie. « Pas d’imprimante ? Obtenez votre carte d’embarquement à l’aéroport le jour du vol avec une réduction de 50 % ». lit-on sur le site web de Volotea Airlines. « Demandez le service d’enregistrement à l’aéroport à partir de 10 €/passager », indique la même source.
Ce service peut être ajouté lors de la réservation, au moment de gérer la réservation du passager ou lors de l’enregistrement en ligne. Il est également possible d’obtenir la carte d’embarquement au guichet d’enregistrement le jour du vol. Dans le cas où le client n’a pas souscrit à ce service et n’a pas apporté sa carte d’embarquement imprimée à l’aéroport, il devra régler 30 €/passager au guichet d’enregistrement.
Lire également :
Un employé d’une compagnie aérienne étrangère se moque du nombre de vols en Algérie (Vidéo)