Vols entre l’Angleterre et l’Algérie : une nouvelle donnée contrarie les Algériens de Londres

Vols Angleterre Algérie

Immigration – Algérie Visas et Voyages -Une situation quasi ingérable prévaut au sein des aéroports en Angleterre, et cela, en raison d’un manque de personnels et d’un flux remarquable de passagers, particulièrement en cette saison estivale, ce qui pourrait bien évidemment fortement impacter les vols à destination de l’Algérie

Les deux ans de pandémie n’ont pas été sans conséquences, beaucoup de gens sont tombés malades, et d’autres ont perdu leur emploi. Ce phénomène de licenciement est l’objet de ce qui s’est produit dans les aéroports britanniques, mais aussi au sein de plusieurs compagnies aériennes. Le retour à la normale, après une baisse considérable des cas, crée une situation ingérable pour les employés qui restent, et qui ont du mal à gérer l’immense flux des passagers au sein de bon nombre d’enceintes aéroportuaires à travers le monde. 

En effet, la direction de l’aéroport de Heathrow, l’un des plus grands aéroports du pays, a pris des mesures contraignantes pour mieux gérer la situation. Ainsi, le nombre de passagers est désormais plafonné à 100 000 passagers par jour. Les compagnies aériennes ne pourront pas vendre un nombre de billets dépassant cette capacité. Ce qui est très peu pour un si grand aéroport. Malheureusement pour beaucoup de voyageurs, cette mesure sera maintenue durant tout l’été. Ce sont des départs et des retours complètement chamboulés car certaines compagnies se sont vues obligées d’annuler des vols. 

Puisqu’une grande communauté algérienne est établie en Angleterre, il se pourrait qu’elle se serve de la France comme pays d’escale, mais vu la situation que rencontre déjà les algériens établis en France, par rapport à la disponibilité des billets, il serait préférable d’opter pour un autre pays d’escale comme l’Espagne, l’Italie ou encore la Turquie. Le choix de faire escale est quand même hors de prix, mais il est possible de dénicher des offres via des compagnies aériennes low cost. La seconde alternative sera de patienter jusqu’au mois de Septembre, car la direction de l’aéroport sus-mentionné annonce la révision de cette mesure exceptionnelle durant l’automne prochain.

 

Lire également : Les prix des billets Air France explosent pour certaines destinations : qu’en est-il de l’Algérie ?