Voyages et immigration – Les algériens de France peuvent voyager à des prix intéressants sur les vols à destination de l’Algérie au cours du mois de février prochain. Ces prix sont notamment proposés par la low-cost espagnole Volotea.
Le problème des prix des billets reste toujours présent plus de six mois après la réouverture partielle des frontières algériennes. Au départ de la France, où réside la plus importante communauté d’algériens expatriés, les voyageurs se plaignent ainsi des tarifs jugés excessifs chez certaines compagnies.
À titre d’exemple, il faut ainsi débourser 500 euros en moyenne pour un aller simple sur la ligne Paris-Alger, qui bénéficie de l’essentiel des vols entre les deux pays. Les tarifs peuvent même atteindre 700 à 800 euros chez certaines compagnies.
Toutefois, des baisses occasionnelles ont été constatées sur les prix des billets en ce début d’année 2022. La low-cost française Transavia a notamment mis en vente des billets à moins de 250 euros pour un aller simple il y a quelques jours. Il s’agit du tarif le plus bas depuis le début de la crise sanitaire.
Des prix intéressants sur les vols France-Algérie en février
Cette baisse relative se confirme d’ailleurs pour le mois de février prochain, lors duquel les vols entre la France et l’Algérie sont proposés à des prix intéressants chez la low-cost espagnole Volotea. Celle-ci compte même renforcer son programme avec l’ajout d’un deuxième vol hebdomadaire sur la ligne Marseille-Oran au cours du mois qui vient.
Sur son site web officiel, Volotea propose des tarifs avantageux pour certaines dates entre la cité phocéenne et la capitale de l’Ouest algérien. Les tarifs débutent ainsi à partir de 331 euros pour un aller simple, mais peuvent atteindre plus de 700 euros selon la date de départ. Volotea propose même des billets à 473 euros pour un aller le 10 février et un retour le 28 du même mois, a-t-on constaté sur son site internet.
Sur la ligne Bordeaux-Alger, les prix restent en revanche très élevés. Les billets se vendent ainsi à partir de 717 euros pour un aller simple sur la plupart des créneaux disponibles en février. Les billets les moins chers sont proposés à partir de 393 euros par personne, pour un aller simple à partir du 17 février.
Lire également : Voyages France-Algérie : une nouvelle annonce enflamme la toile