Voyages et immigration – La compagnie low-cost française, Transavia a annoncé du nouveau concernant son programme de vols entre la France et l’Algérie.
La reprise des vols à destination de l’Algérie, effective depuis le mois de juin dernier, est toujours critiquée en raison de nombreux manques. Les algériens de l’étranger, et notamment de France se plaignent principalement des tarifs élevés des billets. Ceux-ci devraient d’ailleurs continuer à grimper chez Air France et Transavia, suite à l’introduction d’une nouvelle taxe par le groupe Air France-KLM qui détient les deux compagnies.
Autre point qui suscite de vives critiques chez les voyageurs : le manque de communication des compagnies aériennes sur leur programme. Les personnes qui souhaitent voyager se retrouvent ainsi souvent dans le flou et ne savent pas si le vol qu’elles souhaitent réserver entre dans le cadre de la réouverture des frontières algériennes. Ce manque de communication peut toutefois s’expliquer par le fait que les vols des différentes compagnies aériennes dépendent des autorisations du gouvernement algérien. Impossible donc pour ces transporteurs de savoir à l’avance s’il seront ou non autorisés à continuer d’assurer des liaisons avec le territoire national.
Vols France-Algérie : du nouveau sur le programme de Transavia
Dans ce contexte, la low-cost française Transavia vient d’annoncer du nouveau au sujet de son programme de vols entre la France et l’Algérie. La filiale low-cost d’Air France a en effet indiqué, dans un communiqué rendu public sur son site internet, que ses vols étaient désormais autorisés jusqu’au 31 mars prochain.
Le gouvernement algérien a ainsi accordé des autorisations à la low-cost française jusqu’à la fin du mois de mars, a-t-elle précisé. Avec cette annonce, les algériens de France pourront dont réserver sur les vols de Transavia sans crainte de voir leur voyage annulé à quelques jours de la date prévue.
Il est à noter que c’est la première fois, depuis la réouverture partielle des frontières en juin dernier, que le gouvernement accorde des autorisations pour une période de trois mois consécutifs à une compagnie étrangère. D’habitude, celles-ci obtenaient en effet leurs autorisations pour une période d’un mois seulement, et devaient les renouveler à chaque fois pour continuer d’assurer leurs liaisons.
Dans ce sens, Transavia continuera donc à assure des vols au départ de Paris, Lyon et Montpellier à destination d’Alger, Oran et Constantine jusqu’à la fin du mois de Mars.
Lire également : Réouverture des frontières en Algérie : les mauvaises nouvelles s’enchaînent