Immigration – Algérie Visas et Voyage – La compagnie aérienne nationale a eu droit à un renforcement de son programme de liaisons aériennes, à la fin août. Conformément au principe de réciprocité, les autres compagnies aériennes étrangères desservant l’Algérie ont également bénéficié d’une augmentation du nombre de leurs vols. C’est le cas notamment des compagnies françaises, dont Air France qui a vu le nombre de ses vols de et vers l’Algérie augmenter.
Entre vols réguliers et saisonniers, la compagnie aérienne française Air France opère plus de 100 rotations par semaine au départ des aéroports français à destination de l’Algérie. Il est à noter que, la compagnie française a récemment pris la décision de prolonger son programme de vols saisonniers. Ce qui ne peut que réjouir la diaspora algérienne établie en Hexagone.
Avec la fin de la saison estivale, les compagnies aériennes étrangères se sont précipitées pour annoncer leur programme d’automne, mais aussi d’hiver. Ces mêmes transporteurs offriront un choix plus large pour les voyageurs algériens qui souhaiteraient se rendre sur le territoire national, les mois à venir. D’ailleurs, Air France a dévoilé, mardi 20 septembre, son programme de vols de la saison hivernale 2022/2023. La compagnie aérienne française a annoncé l’extension de ses lignes estivales de la France vers l’Algérie.
Vols Algérie France : Air France dévoile son programme d’hiver
« Au cours de la saison hiver 2022-2023 (novembre 2022 – mars 2023), la compagnie desservira 171 destinations, dont 86 sur long-courrier et 85 sur court et moyen-courrier. Les lignes estivales Marseille – Alger (Algérie), Toulouse – Alger (Algérie) et Toulouse – Oran (Algérie) seront prolongées pour la saison hiver », lit-on dans le communiqué du transporteur français, datant du 20 septembre. Néanmoins, la compagnie française a souligné que ce programme de vols est susceptible d’évoluer et reste soumis à l’obtention des autorisations gouvernementales requises.
Par ailleurs, selon le journal français « La Tribune », les restrictions des droits de trafic aérien pourraient prendre fin dans les toutes prochaines semaines. Pour rappel, l’Algérie reste l’un des derniers pays du bassin méditerranéen à maintenir des restrictions assez strictes, d’après les dires du directeur général adjoint de Transavia dans un récent entretien accordé au même média.
Lire également :
Emploi pour les Algériens au Canada : voici les meilleurs guides