Vols France Algérie : l’aéroport d’Alger prend enfin une mesure forte

Aéroport Alger vols France

Immigration – Algérie visas et voyagesAprès la multiplication des plaintes, l’aéroport international d’Alger a enfin pris une mesure forte pour faire face à l’afflux de passagers, notamment concernant les vols entre la France et l’Algérie qui arrivent tous complets en ce moment.

Dans un récent communiqué, la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA) a annoncé avoir renforcé son dispositif afin de gérer l’afflux des passagers pendant la saison estivale 2023. Cette mesure vise à assister les usagers, leur fournir des informations utiles et garantir un passage plus fluide et agréable à l’aéroport d’Alger.

 »  Afin de gérer l’afflux des passagers pendant la saison estivale 2023, la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA) a renforcé son dispositif en mettant en place plus d’agents et d’hôtesses d’orientation au niveau des zones clés de l’aéroport à savoir : dépose-minute, parkings, entrées des terminaux, zones d’enregistrement, d’embarquement et zones d’arrivée, permettant ainsi d’assister les usagers, leur fournir des informations utiles et de garantir un passage plus fluide et agréable à l’Aéroport d’Alger. », explique l’enceinte aéroportuaire algéroise dans son communiqué.

Ainsi, le renforcement du dispositif se traduit par la mise en place de plus d’agents et d’hôtesses d’orientation dans les zones clés de l’aéroport. Ces agents seront présents dans des emplacements stratégiques tels que la dépose-minute, les parkings, les entrées des terminaux, les zones d’enregistrement, d’embarquement et les zones d’arrivée. Les passagers pourront donc bénéficier d’une assistance accrue et ne pas se sentir déboussolés, en particulier les personnes âgées voyageant seules.

Au terminal Ouest, deux agents seront présents au niveau de la dépose-minute pour faciliter le flux des véhicules déposant les passagers. Dans la zone d’enregistrement, des hôtesses d’orientation seront réparties dans le hall public, avec une hôtesse au niveau du comptoir situé en face de l’entrée numéro 1, une autre en face de l’entrée numéro 2, et une troisième en face de l’entrée numéro 3. Des agents d’orientation seront également présents dans l’ensemble de la zone d’enregistrement pour fournir des informations et guider les passagers.

Dans la zone d’embarquement, deux hôtesses seront présentes au niveau des comptoirs situés juste après le contrôle des services de douane, côté droit et côté gauche. Une hôtesse sera également disponible au niveau du comptoir de la jetée. En ce qui concerne la zone d’arrivée, une hôtesse sera présente au niveau du comptoir situé à côté du tapis à bagage numéro 06, une autre au niveau du comptoir à côté du tapis à bagage numéro 07, et une troisième au niveau du comptoir d’information et de réclamation dans le hall public, côté est.

Cette mesure prise par l’aéroport d’Alger est une réponse directe aux nombreuses plaintes exprimées par les passagers concernant la gestion du flux de voyageurs. En renforçant son dispositif avec plus d’agents et d’hôtesses d’orientation, l’aéroport vise à améliorer l’expérience des passagers, à réduire les temps d’attente et à fournir un service plus personnalisé.

Les passagers apprécieront cette initiative, en particulier ceux qui voyagent entre la France et l’Algérie, deux pays étroitement liés par les liens familiaux et culturels. La période estivale étant une période de forte affluence, cette mesure devrait contribuer à rendre les voyages plus agréables et fluides, tout en garantissant une assistance adéquate aux passagers.

 

Lire également :

Insolite. Youyous, chants : des Algériens de France créent une folle ambiance à bord d’un vol Air Algérie (Vidéo)