Voyages et immigration – La baisse des prix se confirme sur les vols entre la France et l’Algérie pour ce mois de février, avec des billets à moins de 350 euros chez une compagnie étrangère.
Les algériens de France pointaient du doigt depuis plusieurs mois les prix excessifs affichés par certaines compagnies pour les voyages vers l’Algérie. Il fallait en effet débourser 500 euros en moyenne pour avoir un billet Paris-Alger en aller simple il y a encore quelques semaines.
Depuis le début de cette année 2022, on constate toutefois une baisse des tarifs chez la plupart des compagnies. Il y a quelques jours, Transavia avait notamment mis en vente des billets Alger-Paris à moins de 250 Euros par personne, soit le prix le plus bas depuis la réouverture partielle des frontières de l’Algérie.
France-Algérie : des vols à moins de 350 euros en février
Dans ce contexte, une compagnie propose des vols à moins de 350 euros entre la France et l’Algérie au cours de ce mois de février. Il s’agit de la low-co;st espagnole Volotea qui, rappelons-le, a repris ses activités entre les deux pays depuis le 16 décembre 2021.
Cette compagnie dessert actuellement l’aéroport d’Alger au départ de Bordeaux à raison d’un vol par semaine, et effectue également deux liaisons hebdomadaires sur la ligne Marseille-Oran.
Sur son site web officiel, Volotea affiche ainsi des billets sur la ligne Bordeaux-Alger à moins de 400 euros, et le tarif le moins élevé n’atteint pas les 350 euros par personne pour un aller simple. Dans le détails, la low-cost espagnole a mis en vente ses billets à partir de 397 euros pour les vols prévus les 10 et 24 février, tandis que le vol du 17 février s’affiche à partir de 335 euros.
Rappelons qu’outre Volotea, plusieurs compagnies appliquent également des baisses sur leurs prix en ce mois de février. C’est notamment le cas d’Air France, qui a réduit ses tarifs sur la ligne Paris-Alger. Air Algérie suit également la tendant, avec la réduction de ses prix au départ de Francfort, Rome, Tunis et Le Caire. Désormais, il est ainsi possible de voyager en aller-retour avec la compagnie nationale pour moins de 500 euros au départ de l’Alllemagne.
Lire également : Omicron et fermeture des frontières algériennes : un spécialiste tranche