Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, Transavia a mis en vente des billets sur une nouvelle ligne entre la France et l’Algérie, a-t-on constaté sur son site web officiel.
La réouverture partielle des frontières algériennes, qui est effective depuis le 1er juin dernier, ne satisfait toujours pas la communauté nationale à l’étranger. Le nombre de vols limité, ainsi que les prix très élevés suscitent en effet la colère depuis plusieurs mois.
La France, où réside la plus importante communauté d’algériens expatriés, reste naturellement le pays le plus desservi avec une cinquantaine de vols chaque semaine. Ces liaisons sont toutefois limitées en majorité aux aéroports de Paris, ainsi qu’à quelques autres villes comme Lyon, Marseille, Montpellier et Lille.
Ceci a notamment engendré une hausse des prix qui frôlent les 1000 euros chez certaines compagnies en ce mois de février. Face à la relative amélioration de la situation sanitaire, plusieurs voix se sont également élevées pour réclamer une augmentation des vols et l’ouverture de nouvelles lignes entre la France et l’Algérie.
Transavia : une nouvelle ligne entre la France et l’Algérie ?
Transavia a d’ailleurs mis en vente des billets sur une nouvelle ligne entre la France et l’Algérie. Il s’agit de la ligne Nantes-Alger, qui n’est jusque là desservie par aucune compagnie. Les prix des billets de la low-cost française sur cette ligne débutent à partir de 320 euros par personne, a-t-on constaté sur son site web officiel. Il s’agit de billets pour des vols prévus à partir du 29 mars prochain.
Sur les réseaux sociaux, les voyageurs sont nombreux à se demander s’ils peuvent réserver sur ces vols, d’autant que les prix des billets qui sont assez élevés donnent l’impression qu’il s’agit de vols autorisés par le gouvernement algérien. Transavia n’opère cependant pas de vols Nantes-Alger à l’heure actuelle, et se contente de desservir le territoire national au départ de Paris, Montpellier et Lyon.
« Les vols jusqu’à la saison hiver aéronautique 2021 (jusqu’au 26 mars) inclus sont confirmés. Transavia a publié, comme toutes les autres compagnies, un programme été 2022. Nous sommes très optimistes sur le fait que le nombre de droits l’été prochain sera a minima en ligne avec celui de cet hiver et nous espérons qu’il va progressivement remonter », a expliqué la compagnie française, citée ce mardi par le média spécialisé Visa Algérie.
Pour le moment, la réservation sur ces vols reste donc déconseillée, en raison du fait que les vols actuels sont seulement autorisés jusqu’au 26 Mars. Le gouvernement algérien n’a encore donné aucune information concernant la poursuite des voyages au delà de cette date.
Lire également : Transfert illicite de devises : une saisie incroyable en Algérie