Vols vers l’Algérie : énorme cohue dans un aéroport en France

Vols Algérie aéroports France

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Une énorme pagaille a eu lieu, en date d’hier 3 septembre, dans l’un des aéroports en France, causant ainsi beaucoup de perturbations sur les vols à destination de l’Algérie. C’est ce dont fait part le média régional français Actu Lyon.

En effet, il s’avère que le terminal 1 de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry a été évacué pour des « raisons de sécurité », lundi 3 octobre, dans la matinée, provoquant ainsi une énorme pagaille au sein de l’enceinte aéroportuaire. Cet imprévu a énormément impacté les vols à destination de l’Algérie. D’ailleurs, un vol d’Air Algérie prévu à 13h vers Alger a décollé finalement à 15 h 46, soit avec plus de deux heures de retard.

Une autre liaison aérienne Lyon Oran opérée par la compagnie nationale, prévue de base à 11 h 10, n’a pu décoller qu’à 13 h 44. De son coté, la compagnie aérienne française ASL Airlines France a vu son vol prévu à 15 h 10 décalé jusqu’à 16 h 25. Outre cela, deux vols à destination de la ville de Sétif, que devaient opérer Air Algérie et Volotea, ont été également retardés.

Vols France Algérie : Lyon Aéroports a essayé tant bien que mal de rassurer les voyageurs

Sur les photos publiées sur le réseau social Twitter, on voit des files d’attente interminables. Certains indiquent que leur avion est même bloqué au sol. « Ce matin, pour des raisons de sûreté, des contrôles additionnels ont dû être réalisés au Terminal 1, entrainant son évacuation et des retards sur les vols. ». Voici ce que répond le compte Lyon Aéroports sur Twitter à tous les passagers qui s’inquiètent de la situation.

Il est à signaler que, les passagers ont pu retourner à l’intérieur du terminal 1 aux alentours de 11h45 mais l’opération a provoqué des retards en cascade. Francesco Lo Lacono, un passager présent sur place a apporté son témoignage au média lyonnais, aux coups de 12h30. « Nous ne sommes plus bloqués, nous faisons la queue pour passer les contrôles. Notre vol va partir à 13h avec 1h et demi de retard… », a-t-il affirmé.

Lire également :

Transport de devises vers l’Algérie : une voyageuse narguée