Voyages et immigration – La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a apporté de nouvelles précisions concernant les vols vers l’Algérie, dont le nombre augmente à partir de ce samedi 28 août sur décision du gouvernement.

Advertisement

Les autorités algériennes ont en effet décidé d’élargir l’ouverture des frontières aériennes du pays, suite à de nombreux appels dans ce sens de la part de la diaspora algérienne. Dans ce sens, le nombre de vols de la compagnie nationale Air Algérie au départ de la France passe à 24 par semaine au lieu de 3 précédemment. Ces vols auront lieu à une fréquence quotidienne, à raison de trois liaisons chaque dimanche, lundi, mercredi et vendredi, et de quatre liaisons chaque mardi, jeudi et samedi. Par ailleurs, lesdits vols concernent désormais les trois aéroports algériens ouverts au trafic international depuis le 1er juin dernier, à savoir ceux d’Alger, Oran et Constantine.

Outre Air Algérie, les compagnies aériennes françaises ont aussi mis à jour leur programme, avec l’ajout de nouveaux vols à destination du territoire national. Transavia, Air France et ASL Airlines ont ainsi annoncé leur attention d’assurer plus de liaisons dans les jours à venir. Concernant ASL Airlines, elle a annoncé ce samedi sur son site internet que ses vols dans le sens Paris CDG-Alger allaient se poursuivre à une fréquence quotidienne jusqu’au 8 septembre prochain, en attendant l’obtention des autorisations requises pour de nouvelles liaisons au cours du mois qui vient.

Vols vers l’Algérie : nouvelles précisions de la DGAC

La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a également apporté de nouvelles précisions concernant le nouveau programme de vols à destination de l’Algérie. « En accord avec la décision du Conseil des ministres relative à la reprise partielle du transport aérien de passagers sur le réseau international (…) les vols commerciaux programmés de et vers l’Algérie restent suspendus, à l’exception des liaisons avec la France, l’Espagne, la Turquie, la Tunisie, l’Italie, l’Allemagne et la Russie », a-t-elle rappelé dans une note interne consultée ce samedi par Dnalgerie.

Concernant les vols avec les pays sus-mentionnés, la DGAC rappelle également qu’ils sont répartis en 24 liaisons hebdomadaires depuis la France, deux depuis la Turquie et l’Espagne et une seule depuis la Tunisie, l’Allemagne, l’Italie et la Russie. « Le même nombre de vols hebdomadaires sera accordé aux compagnies aériennes de Tunisie, de France, d’Espagne, d’Italie, d’Allemagne, de Turquie et de Russie », ajoute la même source. Le nombre total de vols vers l’Algérie passera donc à plus d’une soixantaine par semaine, dont près d’une cinquantaine dans le sens FranceAlgérie.

Les algériens du Canada, de Grande Bretagne ou encore des Émirats Arabes Unis doivent quant à eux attendre une décision officielle du gouvernement concernant la reprise des vols au départ de ces pays.

Lire également : Vols de France vers l’Algérie : ASL Airlines ajoute de nouvelles liaisons

Advertisement