Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, ASL Airlines a ajouté de nouveaux vols à son programme entre la France et l’Algérie, dans le cadre de la hausse des liaisons entre les deux pays qui entre en vigueur ce samedi 28 août.

Advertisement

Le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune a donné son feu vert, dimanche dernier, pour la hausse des vols à destination du territoire national. Dans ce sens, plusieurs compagnies ont ajouté de nouvelles liaisons à leur programme, notamment au départ de la France où réside la plus important communauté d’algériens expatriés. La compagnie nationale Air Algérie, qui a obtenu le plus grand nombre de liaisons, assurera désormais 24 vols hebdomadaires au départ de Paris et de Marseille, contre seulement 3 auparavant.

Selon le programme de la compagnie nationale rendu public par le ministère des transports, celle-ci va ainsi assurer des vols quotidiens vers les aéroports d’Oran, Alger et Constantine. Il y aura trois vols par jour chaque dimanche, lundi, mercredi et vendredi, ainsi que quatre liaisons quotidiennes chaque samedi, mardi et jeudi. D’autres compagnies ont également renforcé leurs programmes entre les deux pays. C’est le cas notamment d’Air France et de Transavia, entre autres.

ASL Airlines : de nouveaux vols autorisés entre la France et l’Algérie

À l’instar des deux compagnies françaises sus mentionnées, ASL Airlines a également ajouté de nouveaux vols entre la France et l’Algérie pour les jours qui viennent. Ladite compagnie française avait, pour rappel, annoncé qu’elle effectuerait des vols quotidiens entre ce 28 août et le 3 septembre prochain dans le sens Paris CGD-Alger, mais elle vient d’ajouter de nouvelles liaisons sur cette même ligne, et ce jusqu’au 8 septembre prochain.

Ainsi, les nouveaux vols de la compagnie française auront lieu les 4, 5, 6, 7 et 8 du mois qui vient. Sur le site web d’ASL Airlines, lesdits vols sont affichés avec la mention « vol spécial », qui signifie qu’ils sont bien autorisés par les autorités algériennes. Désormais, ASL Airlines assurera donc des vols quotidiens pour les 29, 30, 31 août ainsi que pour les 1er, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8 septembre prochains. Malgré une forte demande de la part de la diaspora, seuls les vols programmés jusqu’à la fin de ce mois d’août affichent complet sur le site de ladite compagnie, ceux du mois de septembre étant toujours disponibles. Ceci s’explique notamment par le nombre important de vols désormais mis en vente, qui avoisine la cinquantaine par semaine entre les deux pays.

Lire également : Transport maritime : Algérie Ferries apporte de nouvelles précisions

Advertisement