Voyage en Algérie : une touriste fait une erreur qui a failli lui couter extrêmement cher (Vidéo)

touriste voyage en Algérie

Actualités

Au cours d’un récent voyage en Algérie, une touriste a failli commettre une erreur aux conséquences potentiellement coûteuses.

Dans une vidéo publiée sur sa chaîne TikTok, suivie par près de 350 000 abonnés, une touriste française partage une découverte qu’elle a faite pendant son séjour en Algérie : il existe des endroits et des personnes qu’il ne faut en aucun cas filmer ou photographier, même s’ils se trouvent sur la voie publique.

Alors qu’elle était en voiture, cette jeune touriste en voyage en Algérie a raconté dans sa publication qu’elle était « en train de filmer et de prendre des snaps de la route ». Plongée dans sa « nostalgie du pays », elle n’avait pourtant pas remarqué « qu’il y avait un policier dans son champ de vision ».

Le policier l’a repérée en train de filmer avec son téléphone sortant par la fenêtre de la voiture. Il a alors soufflé dans son sifflet pour lui signifier de s’arrêter et de se ranger sur le côté. Il lui a demandé, de manière courtoise, pourquoi elle filmait, lui rappelant que c’était interdit. La touriste, surprise, lui a expliqué, en utilisant un arabe approximatif, qu’elle n’était pas au courant de cette interdiction.

« Ça se voyait que j’étais une touriste… alors, il m’a demandé de voir le téléphone et je lui ai montré la vidéo », raconte cette Algérienne de France. Elle précise que le policier, après avoir vérifié la vidéo, a finalement lâché : « Ah, regarde, là, on me voit », bien que, selon elle, « on le voyait à peine ».

Le policier a alors exigé que la touriste supprime la vidéo, restant à ses côtés jusqu’à ce qu’elle l’efface. « Il m’a dit, tu ne recommences plus, c’est interdit, tu peux avoir des problèmes », a-t-elle témoigné. Elle a ensuite souligné l’importance de cette leçon pour ceux qui ne sont pas au courant de l’interdiction de filmer les forces de l’ordre en Algérie, tout comme les commissariats et les bases militaires.

@radiagk

♬ son original – Radiagk

Vous pouvez lire également cet article :

Air Algérie, gratuités passage : moins de bagages pour les voyageurs, mais plus pour les employés de la compagnie aérienne nationale (Note)