Immigration – Algérie visas et voyages – Voyager pour moins de 50 euros entre l’Algérie et la France est possible, et un Algérien de France a partagé son astuce sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, le jeune homme explique comment il a réussi à voyager à un prix très abordable.
Tout d’abord, il a pris un taxi au départ d’Alger vers Sétif pour 900 dinars la place, soit l’équivalent de 4 euros. Ensuite, il a utilisé l’application Yassir pour réserver un VTC depuis la gare routière de Sétif vers l’aéroport, pour un prix de 130 dinars, soit l’équivalent de 0.60 euros. Enfin, il a réservé un vol de la compagnie aérienne low cost Volotea à destination de la ville de Marseille à 45 euros (billet d’avion ne comprenant pas de franchise bagages. Il n’avait le droit qu’à un petit sac à dos en cabine). Il a donc payé au total 49.60 euros.
« Le pauvre vol, il est moins cher qu’un Uber », a-t-il ironisé dans la vidéo. Il est vrai que le coût total de son voyage est très avantageux par rapport aux prix habituellement pratiqués pour ce type de trajet. Notons que, cette astuce a été très bien accueillie par les internautes, qui ont salué l’ingéniosité du jeune homme. « C’est une astuce géniale, merci de la partager », a commenté l’un d’entre eux. D’autres ont partagé leurs propres astuces pour voyager à moindre coût.
On a remarqué au cours de ces derniers mois que, voyager à bas prix est devenu une tendance en Algérie, en particulier avec l’émergence de compagnies aériennes low cost. Ces transporteurs offrent des vols à des prix très attractifs, permettant à un plus grand nombre de personnes de voyager à des prix imbattables.
Voyages : la maman d’un Algérien de France enflamme la toile
Une vidéo qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux montre une valise remplie de légumes provenant d’Algérie, après un vol Air Algérie en direction de Paris. Une maman algérienne est allée rendre visite à son fils établi en France et a décidé de faire le plein de légumes pour lui faire plaisir.
Dans la vidéo, la maman explique à son fils que les oignons sont magnifiques, et que c’est la nouvelle récolte. Elle justifie également le fait d’avoir ramené des courgettes d’Algérie en affirmant que celles de France ne sont pas bonnes du tout. Le fils a réagi à la vidéo en affirmant que c’était « iconique ».
Cette vidéo a suscité de nombreux commentaires, notamment de la part des Algériens de France qui partagent le même sentiment : les légumes et la viande sont nettement plus bons en Algérie. Nombreux sont les voyageurs qui en ramènent avec eux les mêmes produits à leur retour du pays.
Il est vrai que les légumes et les fruits algériens ont la réputation d’être de très bonne qualité, notamment en raison du climat favorable et de la richesse des terres agricoles. De nombreux produits sont cultivés en Algérie, tels que les tomates, les pommes de terre, les poivrons, les aubergines, les courgettes, les carottes, les oignons, les dattes, les oranges, les citrons, etc. La viande algérienne est également réputée pour être de qualité, notamment la viande rouge, la volaille et les fruits de mer.
Lire également :
Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)
Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie
Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)
Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile