Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie a annoncé de bonnes nouvelles pour les voyageurs algériens au sujet de son programme de vols.

Advertisement

La confusion règne toujours au sujet des vols au départ et à destination de l’Algérie, neuf mois après la réouverture partielle des frontières nationales. Le programme actuel, qui consiste toujours en une centaine de vols par semaine, reste par ailleurs insuffisant face à la très forte demande.

Chez Air Algérie et les autres compagnies, les vols restent autorisés jusqu’au 26 mars prochain, date de fin de la saison hivernale dans le transport aérien. Face au manque d’informations de la part des autorités concernées, de nombreux voyageurs s’interrogent sur la suite à donner au programme au delà de cette date.

Il n’est d’ailleurs pas rare que les passagers se retrouvent avec des billets pour des vols non autorisés, qui font partie du programme régulier d’Air Algérie et des autres compagnies. Cette situation a déjà été dénoncée, hier 13 février par le député Tawfik Khedim, qui a adressé une correspondance dans ce sens au ministre des transports, Aissa Bekkai.

Voyageurs algériens : bonnes nouvelles chez Air Algérie

Dans ce contexte, la compagnie nationale Air Algérie a annoncé de bonnes nouvelles pour ses clients au sujet de son programme de vols. Selon une source au sein de ladite compagnie, citée par le média spécialisé Visa Algérie, celle-ci compte en effet poursuivre ses vols après le 26 mars selon le même programme actuellement en vigueur. La même source indique également que la compagnie nationale a retiré de la vente les billets de son programme régulier, mettant ainsi fin à la confusion parmi les voyageurs.

« On garde le même programme partiel pour la période estivale. De toute façon, seuls les vols autorisés actuellement sont commercialisés. Le programme annuel n’est plus mis en vente sur le site ou l’application pour éviter les confusions », indique la source précédemment mentionnée.

Dans cette logique, Air Algérie devrait donc continuer à assurer des vols au moins jusqu’au mois d’octobre prochain. En vertu du principe de réciprocité, ceci devrait également être le cas pour les différentes compagnies étrangères qui desservent l’Algérie. Enfin, le ministère des transports avait annoncé il y a quelques jours que de nouvelles lignes pourraient être rouvertes en fonction de l’évolution de la situation sanitaire dans le monde.

Lire également : Vols depuis la France en Mars : voici les prix chez Air Algérie

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici