Immigration – Algérie visas et voyages – Le ministre des Transports, Youcef Chorfa, a fait une annonce grandiose concernant l’Aéroport international d’Alger. Lors de sa récente visite de travail et d’inspection l’ayant mené du coté de l’enceinte aéroportuaire algéroise, il a supervisé l’entrée en service de la piste d’atterrissage secondaire de l’aéroport, qui permettra désormais de fonctionner à pleine capacité.
Selon Chorfa, cette nouvelle piste d’atterrissage permettra à l’Aéroport international d’Alger de gérer jusqu’à 18,5 millions de passagers par an, ce qui en fera l’un des plus importants aéroports du bassin méditerranéen. Cette réalisation marque la finalisation de tous les travaux liés à l’aéroport, et la piste sera en mesure d’accueillir les avions qui renforceront la flotte aérienne algérienne.
Grâce à cette extension réalisée par des travailleurs algériens dans un temps record, l’Aéroport international « Houari-Boumediène » deviendra un aéroport pivot reliant les capitales africaines, européennes et asiatiques. Cette avancée majeure contribuera à dynamiser les activités commerciales au sein de l’aéroport.
Outre cela, lors de sa visite, le ministre algérien des transports s’est également intéressé à l’avancement des travaux du projet d’extension du métro d’Alger jusqu’à l’aéroport. Il a annoncé que les travaux d’aménagement du couloir réservé aux rames de métro débuteront au quatrième trimestre de 2023.
Au niveau de la gare ferroviaire de l’aéroport, le ministre a souligné l’importance de prendre en compte le pouvoir d’achat des citoyens lors de la définition des tarifs des tickets, notamment pour les familles algériennes. Il a insisté sur la nécessité d’améliorer la qualité des services offerts aux passagers, en veillant à ce que les trains soient dotés des équipements nécessaires, y compris un accès Internet. Le ministre a également appelé à une meilleure promotion de la ligne ferroviaire reliant la gare de l’aéroport, en soulignant que le trajet entre la gare de Sidi Abdellah et celle de l’aéroport prendrait environ 50 minutes.
Cette annonce du ministre des Transports marque une étape importante dans le développement de l’Aéroport international d’Alger, renforçant sa capacité à accueillir un nombre croissant de passagers et à faciliter les déplacements aériens vers et depuis l’Algérie. Les travaux d’extension du métro vers l’aéroport contribueront également à améliorer les infrastructures de transport et à faciliter les déplacements des voyageurs. Ces avancées témoignent des efforts du gouvernement algérien pour moderniser les infrastructures de transport et stimuler le développement économique du pays.
@dnalgerie
Voyages en Algérie : mesure forte de l’aéroport d’Alger
Par ailleurs, après la multiplication des plaintes, l’aéroport international d’Alger a enfin pris une mesure forte pour faire face à l’afflux de passagers, notamment concernant les vols entre la France et l’Algérie qui arrivent tous complets en ce moment. Dans un récent communiqué, la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA) a annoncé avoir renforcé son dispositif afin de gérer l’afflux des passagers pendant la saison estivale 2023. Cette mesure vise à assister les usagers, leur fournir des informations utiles et garantir un passage plus fluide et agréable à l’aéroport d’Alger.
» Afin de gérer l’afflux des passagers pendant la saison estivale 2023, la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA) a renforcé son dispositif en mettant en place plus d’agents et d’hôtesses d’orientation au niveau des zones clés de l’aéroport à savoir : dépose-minute, parkings, entrées des terminaux, zones d’enregistrement, d’embarquement et zones d’arrivée, permettant ainsi d’assister les usagers, leur fournir des informations utiles et de garantir un passage plus fluide et agréable à l’Aéroport d’Alger. », explique l’enceinte aéroportuaire algéroise dans son communiqué.
Ainsi, le renforcement du dispositif se traduit par la mise en place de plus d’agents et d’hôtesses d’orientation dans les zones clés de l’aéroport. Ces agents seront présents dans des emplacements stratégiques tels que la dépose-minute, les parkings, les entrées des terminaux, les zones d’enregistrement, d’embarquement et les zones d’arrivée. Les passagers pourront donc bénéficier d’une assistance accrue et ne pas se sentir déboussolés, en particulier les personnes âgées voyageant seules.
Lire également :
Vols France, Air Algérie : un pilote suscite l’admiration avec un geste remarquable (Vidéo)