Immigration – Algérie visas et voyages – Une Algérienne de France est devenue la risée du web après avoir partagé une vidéo montrant ses achats de chocolat en prévision de son voyage en Algérie.
Dans cette vidéo publiée sur les réseaux sociaux, la dame exhibe fièrement les différents chocolats qu’elle a achetés en grande quantité, notamment des Shokobons, des M&Ms, du Milka, du Toblerone et des Maltesers, et qu’elle a mis dans une valise préparée spécialement pour son vol à destination du sol algérien.
Les internautes n’ont pas manqué de se moquer gentiment de l’Algérienne de France et de son abondance de chocolats. » Elle nous a pris tout le chocolat de France « , a ironisé une jeune fille. » Elle n’a laissé aucun chocolat pour nous en France « , s’est moqué un internaute. » Calmez vous ! Vous avez quoi à prendre autant de friandises ? « , a commenté un jeune homme.
De leur coté, d’autres internautes se sont permis de défendre la dame, en affirmant qu’elle était libre de prendre ce qu’elle voulait. » Je me demande comment certains se permettent de juger les gens. Elle a surement ses raisons, et puis elle est libre « , s’est emportée une internaute, qui n’a pas apprécié les moqueries sur l’Algérienne de France.
@dnalgerie
De même, une autre Algérienne vivant en France est devenue l’objet de moqueries après avoir fait le plein de bagages lors de son retour d’Algérie. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux et visionnée par plus de 266 000 personnes, elle exhibe une série d’objets qu’elle a rapportés dans ses bagages, suscitant des réactions hilarantes et sarcastiques.
Avec une pointe d’ironie, elle accompagne sa publication du commentaire : « Des trucs que j’ai ramenés d’Algérie. Ne me jugez pas. » Parmi les articles qu’elle a rapportés, on peut citer des recharges de cire, un éventail, de la Rechta (un plat traditionnel), des dattes, des épices, du flan Nouara, de la levure chimique, de la semoule, du couscous, du café, de l’huile d’olive, des tapis pour le salon et la salle de bain, de l’eau de rose, un couscoussier et un plat à gâteaux, ainsi que du savon.
Cette liste d’articles a suscité des réactions moqueuses de la part des internautes. Une jeune fille a commenté avec ironie : « Il ne manque que les caprices. » Un autre internaute, étonné par la présence de tapis dans les bagages, a écrit : « C’est incroyable ! Des tapis ! » Une autre internaute a plaisanté en déclarant : « C’est l’apocalypse. »
Lire également :